Le contenu

Ce jeune prodige français enchaîne son premier 8b à… 9ans !

© Vladimir Arnaoudov

Il n’a que 9 ans… et vient d’enchaîner son premier 8b, tout seul, en tête, comme un grand ! Pourtant, ça ne fait que 6 mois que Théo Blass grimpe en tête.

Habitant dans l’Hérault, c’est à Saint Guilhem le Desert, à quelques kilomètres de Montpellier, que ce jeune français est venu à bout de « Bertane » 8b. La voie ne lui aura demandé que deux jours de travail et seulement 5/6 essais. C’est dire le potentiel de ce jeune garçon !

Il y a quelques mois, encore pas très à l’aise pour grimper en tête, Théo avait déjà réaliser « Pick-up » 8b, en moulinette cette fois-ci.

D’après son père, lui-même fort grimpeur, ayant enchaîné un 8c en 2017, Théo a commencé à grimper sérieusement dès l’âge de 7 ans, à raison d’une à deux séances par semaine sur le rocher et une à deux sessions en salle. Ces 15 derniers mois Théo a littéralement muté, passant du 6b au 8b !

Nous n’avons donc pas fini d’entendre parler de ce jeune prodige, qui fait partie de la petite poignée de grimpeurs comme Brooke Raboutou à avoir enchaîner un 8b à 9 ans.

Publié le : 05 novembre 2019 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Théo Blass