Le contenu

Deux jeunes espagnols proposent deux nouveaux 9b à Rodellar !

Prenez deux jeunes espagnols, Jonathan Flor 22 ans et Jorge Diaz-Rullo 20 ans. Envoyez-les tous les deux dans leur projet à Rodellar le même jour… et vous obtiendrez les premières ascensions de deux nouvelles voies extrêmes, proposées à 9b chacune !

Intéressons-nous tout d’abord à la performance de Jonatan. La semaine dernière, il signait libérait Apocalipsis qu’il cotait 8c+/9a. Hier, il rajoutait 25 mètres d’extension à cette voie pour signer la première ascension d’Apocalipsis de la Gioconda, 9b de 60 mètres. Au total, plus d’un mois de travail lui aura été nécessaire pour atteindre le relais de cette voie.

Quelques mètres à peine plus loin, c’est son compatriote Jorge qui faisait parler la poudre. Lui aussi enchaîne une connexion de plusieurs voies : le début de Pata Negra 8c, le crux de No pain no gain 9a+ et la fin de Botanics 8b+… Tout cela pour un total de 60 mètres cotant 9b d’après ses dires. Il faut dire que le jeune espagnol sait de quoi il parle : il y a quelques semaines, il réalisait La Planta de Shiva 9b et Biographie 9a+.

Publié le : 27 août 2019 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

jonathan florJorge Diaz-Rullo