Le contenu

Nailé Meignan et Eliot Barnabé champions de France de bloc minimes

Aujourd’hui, place aux finales des championnats de France de bloc jeunes dans la salle de la Baconnière. Et franchement, chez PG on adore, tout y est: une grande salle qui permet d’accueillir du public, un fronton de bloc vraiment classe, une mise en spectacle avec son et lumière, bref, tous les ingrédients sont réunis pour réaliser une compétition à la hauteur d’un championnat de France.

Côté sportif, ce sont donc les minimes qui ont entamé cette journée de finale, et de la plus belle des manière. Chez les filles, Naile Meignan voulait le titre, elle l’a eu avec 3 blocs à vue sans trembler, ultra solide! Juste derrière, sa principale adversaire Luce Douady n’était pourtant pas loin, avec 3 blocs en poche également, mais en 6 essais. Enfin, la médaille de bronze revient à Nina Grellier.

Chez les garçons c’était très serré! Pour accrocher le podium il fallait faire 3 blocs… et à ce petit jeu là, le combat aura été très rude entre Paul Jenft et Eliot Barnabé qui sortent les 3 blocs à vue! Eliot étant mieux classé à l’issue des qualifs, il remporte le titre de champion de France 2018. Paul Jenft repart donc avec l’argent, et le bronze revient à Louison Burtin du club de Chamonix.