Le contenu

5 médailles pour l’équipe de France jeune à Perm

L'équipe de France réunie autour de ses médaillés / Crédit: FFME

Ce week-end l’équipe de France espoir a pris la direction de la Russie pour la dernière compétition internationale de la saison. AU programme, les championnats d’Europe de vitesse et de difficulté, avec à la clé un titre toujours très convoité.

Les français n’auront pas démérité puisqu’ils décrochent 5 médailles au total, dont une médaille d’or avec la jeune minime Camille Pouget qui met tout le monde d’accord en finale avec pas moins de 5 mouvements d’avance au compteur. Sa compatriote Luce Douady, en finale également dans la même catégorie, terminera à la 4ème place. Chez les minimes garçons, le seul finaliste tricolore n’aura pas réussi à atteindre le podium: Noé Moutault termine 7ème, la catégorie étant dominée par l’Espagnol Alberto Gines Lopez.

En cadettes, Nolwen Arc était attendue, mais c’était sans compter sur la jeune Slovène Vita Lukan qui réalisera 2 mouvements de plus que Nolwenn pour aller chercher l’or. La française se contentera tout de même d’une belle médaille d’argent. Du côté des cadets, 2 médailles de plus au compteur des français: Nathan Martin et Sam Avezou se tirent la bourre en finale, terminant respectivement 2ème et 3ème (à une valorisation près). Léo Ferrera ne pourra pas faire mieux que 7ème pour cette fois.  Devant, c’est l’Italien Filip Schenk qui s’empare de l’or en mettant presque 10 mouvements à tout le monde…

On termine par les juniors, avec, chez les filles, aucune représentante tricolore, et c’est la Suissesse Michelle Hulliger qui remportera le titre de championne d’Europe. Chez les garçons, ils étaient 2 français en finale, Hugo Parmentier et Arsène Duval, mais seul Hugo parviendra à atteindre le podium avec une belle médaille de bronze pour clôturer cette saison. Arsène terminera 8ème, et c’est le Suisse Sascha Lehmann qui devient champion d’Europe en titre!

Publié le : 01 octobre 2017 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

championnat d'Europe espoirs 2017