Le contenu

Felipe Camargo devient le premier brésilien à enchaîner un 9a+ !

Un projet de longue date qui se concrétise pour Felipe Camargo ! En enchaînant son premier 9a+, Felipe devient le premier grimpeur du Brésil à enchaîner une voie d’une telle difficulté.

Et c’est « Papichulo », le célèbre 9a+ d’Oliana qui lui aura permis d’accomplir une telle performance, après des dizaines et des dizaines d’essais, répartis sur plusieurs mois.

Et entre ces runs dans la voie, le brésilien a beaucoup travaillé sa résistance, en salle, en créant des séquences de mouvements similaires à ceux que demande cette ligne de près de 50 mètres. En effet, il faut tout d’abord faire une quarantaine de mouvements avant d’arriver à un repos digne de ce nom, puis repartir pour 40 autres mouvements de résistance pour atteindre le sommet. Autant vous dire qu’il ne faut pas choper les bouteille trop tôt dans la voie !

Au total, le brésilien aura travaillé cette voie pendant plus de sept semaines: « Je n’ai jamais travaillé si dur et autant voulu quelque chose de si fort que cette voie ! »

Est-ce ses entraînements pour le « Ninja Warrior » de Netflix qui lui a permis de revenir encore plus fort ? En attendant, il y a deux mois, le brésilien remportait cette compétition mêlant force, coordination et agilité, raflant au passage le prize money de 35 000 $.

Publié le : 25 avril 2017 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Felipe Camargo