Le contenu

Résultats du sélectif Équipe de France de bloc de Fontainebleau !

Ce week-end, pendant que quelques-uns des meilleurs grimpeurs du monde s’affrontaient sur le CWIF, la salle Karma à Fontainebleau, faisait le plein d’espoirs français. Le premier sélectif de la saison avait lieu. Le principal objectif des 44 grimpeurs présents ? Se hisser au sommet du classement pour prendre sa place en équipe de France de bloc et ainsi aller concourir à l’international, sur les quatre premières étapes de coupes du Monde: Meiningen (SUI), Chongqing (CHN), Nanjing (CHN) et Tokyo (JPN).

Pour cela, trois circuits ont été tracés. Trois tours, avec 4 blocs différents et 5 minutes pour tenter d’aller au sommet. Une première sélection se faisait à l’issue de la première journée, où seuls les 12 meilleurs pouvaient grimper dans le troisième circuit le lendemain.

Les règles étant posées, qu’en est-il des résultats ?!

Chez les hommes, les trois circuits auront parfaitement au vice-champion de France, Nicolas Pelorson, qui se classe premier du premier tour, premier du second tour et… premier du dernier tour ! Il décroche donc son maillot bleu/blanc/rouge pour le début de la saison internationale. 
Clément Lechaptois sera aussi de la partie. Une première sélection en équipe de France pour celui qui se classe deuxième ce week-end. 
Enfin, à la troisième place du classement général de ce sélectif, on retrouve Léo Avezou qui s’assure lui aussi d’une place en équipe de France seniors.

Une équipe de France qui sera complété par Jérémy Bonder, Mickaël Mawem et Manu Cornu, finalistes des Championnats du Monde à Paris, mais aussi par Alban Levier, ayant récemment remporté le Championnat de France de bloc.

Chez les femmes, c’est Manon Hily qui gère au mieux ce sélectif, finissant première du premier tour, deuxième du second tour et troisième du dernier circuit. La voilà sélectionnée en équipe de France, aux côtés de la jeune Flavy Cohaut, encore cadette, qui s’était déjà illustrée à La Baconnière en faisant partie des finalistes du Championnat de France seniors. 
Enfin, après un revirement de situation dans le troisième tour qu’elle remportera, Maëlys Agrapart aura l’occasion d’aller défendre nos couleurs à l’international.

Ces trois grimpeuses rejoignent donc Fanny Gibert, déjà sélectionnée suite à son titre de Championne de France de bloc 2017.

Les résultats complets:

 

Photos: Muriel CP

Publié le : 22 mars 2017 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

sélectif