Le contenu

5 français se qualifient pour les finales des championnats du monde jeunes de bloc!

Les demi-finales des championnats du monde jeunes de bloc viennent tout juste de se terminer à Arco, en Italie! 5 de nos jeunes français se battront pour le titre suprême de champion du monde, demain à partir de 9h15. 

Retour sur ces demi-finales, catégorie par catégorie…

Chez les minimes dames, il faut noter la suprématie d’Ahima Shiraishi! Elle est tout simplement impressionnante de facilité… C’est facile, depuis le début de la compétition, aucun bloc ne lui a résisté. Elle se hisse (très) largement en tête des demi-finales de la plus belle des façons: 4 blocs à vue pour l’américaine!
Pas de française présente en demi-finale aujourd’hui, rappelons que Pyrène Santal terminait 22ème des qualifications.

Chez les minimes hommes, on comptait sur Léo Ferrera, seul français dans cette catégorie. Malheureusement, il n’améliorera pas son résultat de la veille. Avec 2 blocs en 6 essais, il termine 12ème de ces championnats du monde de bloc. Mais la compétition n’est pas fini pour Léo, qui participera aux épreuves de difficulté dans quelques jours.

 

Chez les cadettes, ça passe pour Charlotte André, 6ème et dernière finaliste qualifiée. Elle sortira 1 bloc à vue, suffisant pour rentrer parmi les six meilleures. Un round difficile puisque l’ensemble des compétitrices ne sortiront que 2 blocs au maximum… Ah non! J’oubliais, la mutante Janja Garnbret participe elle aussi à la compétition. La slovène n’a pas tremblé. Il n’y a qu’à voir son résultat: 4 blocs en 7 essais et une 1ère place à la clé!

On poursuit avec les cadets, où nos français avaient fait carton plein lors des qualifs. Hé bien 1/3 des finalistes seront tricolores demain. En effet, Jules Nicouleau Bourles s’octroie même la 2ème place du classement des demi-finales avec 3 blocs en 6 essais. Seulement 2 essais plus loin on retrouve Hugo Parmentier, à la 5ème place. Pas de finale pour Mattéo Rousseau et Léo Avezou respectivement 11ème et 17ème.

 

Il y aura aussi une représentante française chez les juniors femmes demain. Margaux Pucheux se qualifie à la 6ème place avec 3 blocs en 9 essais. C’est plus compliqué pour Camille Masseran, 18ème, qui devra se contenter d’une zone.

Chez les juniors hommes, Nicolas Pelorson est lui aussi bien en forme! En enchaînant 3 blocs en 12 essais, il se classe 3ème devant des grands noms de la discipline: Jongwon Chon à la 1ère place avec 4 blocs en 19 essais et Nathaniel Coleman, 2ème avec 3 blocs en 4 essais.

  • À suivre les finales demain, à suivre en live depuis PG! Rendez-vous à partir de 9h15 pour le dénouement final…

Photos: The Circuit Climbing Magazine

Publié le : 30 août 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

ifsc wyc