Le contenu

News bloc: Jakob Schubert, Anna Stöhr, Guillaume Glairon-Mondet, Jan Hojer…

Suite aux excellentes conditions du moment, Bleau est devenu la destination idéale des grimpeurs. Les croix de la forêt bellifontaine nous viennent de tous les côtés! En effet, Fontainebleau était le lieu du rassemblement des équipes de France de bloc et de diff mais aussi de l’équipe nationale autrichienne.

Ainsi, en une semaine, Jakob Schubert a tout de même réussi 5 blocs dans le 7c et plus. Il coche d’abord « Noir Désir » 7c, suivit de « Haute Tension » 7c+, « Bleu Sacré » et « Ubik assis » tous deux cotés 8a+/b et « Narcotic Direct » 8b.

Anna Stöhr a elle aussi bien perfé durant la semaine. Elle réalise entres autres « L’angle parfait » 7b, « L’angle plus que parfait » 7b+, « Mégalithe » 7c+ et « Tigre et Dragon » 8a.

On continue, toujours à Fontainebleau, avec Guillaume Glairon-Mondet qui est allé faire un tour au Toit d’Orsay. Il sort « Quoi de neuf acte 1 » 8a et « Quoi de neuf acte 2 » 8b, en flashant presque la deuxième partie. Ensuite, il a réalisé la première ascension de la sortie qui n’avait pas encore été grimpé et qui tournerait autour de 7c+.

On termine cette news spéciale bloc avec le vainqueur de la coupe du monde 2014, Jan Hojer. Parti en Suisse pour profiter des conditions parfaites, il vient à bout de deux 8b+ en guise d’échauffement pour finir par un 8c mythique de Chironico: « From Dirt grows the Flowers ». C’est le septième 8c bloc pour l’allemand.

jak

Publié le : 10 mars 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaise

jakob schubert