Le contenu

Hélène Janicot et Romain Desgranges remportent la médaille de bronze à Mokpo!

Après la médaille d’argent d’Anouck en vitesse, les français ont encore frappé, en difficulté cette fois-ci. Hélène Janicot et Romain Desgranges repartent de la Corée avec tous deux la médaille de bronze.

La première surprise nous vient d’Adam Ondra, qui ne se qualifie pas en finale. Il loupe la prise qu’il fallait aller chercher sur un volume, le rétrogradant à la 9ème place.
La deuxième surprise est encore moins bonne, il s’agit de la zipette du pied de Gautier Supper en finale, à la deuxième dégaine… Pourtant, le chambérien semblait très en forme après avoir signé la troisième meilleure performance en demi-finale, derrière Romain Desgranges et Ramon Julian.

Hélène Janicot part déterminée dans sa voie. Un mental d’acier et une rage de lutter contre la gravité qui l’emmèneront directement à quelques prises du sommet de la voie. Une performance qui lui vaudra une belle médaille de bronze, et son premier podium en coupe du monde de la saison.
Nouvelle surprise, ce n’est pas Jain Kim qui l’emporte… Pourtant habituée à rafler toutes les étapes sur son passage, cette fois-ci, la Coréenne tombe prématurément et récolte la 6ème place. Mina Markovic et Anak Verhoeven, ses rivales du moment, en profitent donc pour s’assurer respectivement la 1ère et 2ème place du classement.

+ Les résultats complets

Chez les hommes, victoire incontestable de Jakob Schubert, qui sera le seul à sortir la voie. Domen Skofic, qui ne cesse de progresser, réalise une superbe performance en chutant juste sous le top. Il repart avec la médaille d’argent, sa meilleure place en coupe du monde seniors. Tout comme Hélène Janicot, Romain Desgranges part avec l’envie de dominer cette voie si physique. Il chute sur un gros volume plat, alors que tout lui semblait encore possible. Deuxième médaille de la saison, de quoi réconforter sa deuxième place au classement général. Derrière, on retrouve Ramon Julian et Sean McColl à la 4ème et 5ème place.

+ Les résultats complets

Prochaine échéance à Wujiang en Chine la semaine prochaine!

Photo: Bassa Mawem

Publié le : 12 octobre 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

cdm mokpo 2014