Le contenu

« El Cap à bout de bras » J-1 avant le départ

Grimper El Cap… Cette idée est venue dès le départ dans la tête de Vanessa, quelques mois après son terrible accident qui la priva de l’usage de ses jambes. Elle était encore en centre de rééducation que la ligne de « Zodiac » se dessinait derrière son front comme on la dessine sur un topo. Mais se réadapter et se reconstruire prend du temps et c’est un peu plus d’un an après que Vanessa a commencé à parler de ce projet un peu fou autour d’elle.

Tout de suite un petit groupe de motivés s’est formé pour l’accompagner dans cette aventure à caractère humain : Marion Poitevin, Liv Sansoz et Nicolas Potard. Dès lors, discussions, entrainements, essais de différents systèmes, développement de matériel adapté, recherche de financements, tests dans le Verdon avec nuits en portaledge se sont succédés. Jusqu’à aujourd’hui, veille du départ… 
C’est dans le Verdon que Fabien Dugit, venu prêter main forte, s’est motivé pour compléter l’équipe. Vanessa, Marion, Liv, Nico, Fabien : voilà l’équipe de choc ! Une équipe soudée par la confiance et où chacun a trouvé sa place avec ses compétences qui lui sont propres.

Publié le : 27 septembre 2013 par Charles Loury

# Actualités PG

El Cap à bout de bras