Le contenu

1ère étape de coupe du monde de bloc 2013: Stohr et Sharafutdinov en or

Ca y est, les hostilités sont lancées pour la saison de bloc 2013. La Chine accueillait la première étape de la saison, et on a d’ores et déjà pu voir les grimpeurs affûtés pour cette année.

Chez les femmes, sans surprise, c’est l’autrichienne Anna Stohr qui s’impose, et qui compte bien remporter une nouvelle fois le classement général de la coupe du monde… On retrouve derrière elle la jeune lactate japonaise, Momoka Oda. Elle signe ici son 2ème podium en bloc (elle repartait avec la médaille d’argent en 2010 à Vienne alors qu’elle n’était que cette!). L’année dernière elle n’avait pas fait mieux qu’une 4ème place à Log Dragomer en Slovénie. Enfin, la surpuissante américaine Alex Puccio complète le podium. La britanique Shauna Coxsey qui était en grande forme l’année dernière, revient de blessure et se classe tout de même 6ème. La seule française au départ, Mélissa LeNeve, termine 15ème, quelques semaines après son titre de championne de France.

Chez les hommes, le vainqueur n’en est pas à son coup d’essai non plus puisqu’il s’agit du champion du monde en titre, le russe Dimitry Sharafutdinov, avec 4 blocs au compteur en finale. Derrière lui, comme chez les femmes, on retrouve un habitué des compétitions de diff, mais qui a déjà fait ses preuves en bloc puisqu’il avait remporté cette étape chinoise la saison dernière: l’autrichien Jakob Schubert. Tsukuru Hori termine 3ème et s’offre ainsi son tout premier podium. A noter la bonen prestation de nos français Thomas Caleyron et Guillaume Glairon Mondet qui passent en finale et se classent respectivement 5e et 6e.

Publié le : 27 mars 2013 par Charles Loury vues

# Actualités PG

coupe du monde de bloc 2013