Le contenu

10 français en demi-finales de la Coupe du Monde d’Imst!

Nouvelle destination pour les grimpeurs cette saison : la ville d’Imst en Autriche accueille la 4ème coupe du monde de difficulté de l’année. 
Programme chargé aujourd’hui pour les compétiteurs, qui disputaient depuis 9h ce matin les phases qualificatives. Les 26 meilleurs poursuivront la compétition dès ce soir, avec les demi-finales.

Mais pour ça, il fallait déjà essayer de monter le plus haut possible dans les deux voies ce matin. Des qualifications très difficiles puisque les voies seront très rarement toppées, notamment chez les femmes.

Anak Verhoeven sera même la seule à enchaîner une voie. La belge prendra ainsi la première place du classement provisoire. Même Janja Garnbret est tombée à deux reprises ce matin ! Phénomène très rare quand on connaît les capacités de la jeune slovène à ne rien lâcher. Elle prend tout de même la seconde place, devant sa compatriote Mina Markovic.

Capture d’écran 2016-08-19 à 15.41.03

La première française est 6ème des qualifications. En étant tout proche de sortir la voie 1, Hélène Janicot se classe juste devant la championne de France en titre Mathilde Becerra.
Les demi-finales se disputeront avec la présence de Julia Chanourdie, 13ème mais aussi Léa Marigo 16ème, Salomé Romain 21ème, Nolwenn Arc 22ème et Solène Amoros 24ème.

Chez les hommes, les français ont frappé un grand coup ce matin ! On compte 3 français dans le top 4. Aux commandes, un Gautier Supper très en forme, qui se paye le luxe d’être le seul grimpeur à monter au sommet des deux voies. Une performance presque égalée par Jakob Schubert, 2ème. Romain Desgranges et Thomas Joannes sont à la 3ème place ex-aequo, faisant partie des rares athlètes à valider la deuxième voie.

On pourra compter sur un notre espoir français pour ces demi-finales : Maël Bonzom prend lui aussi son billet pour le prochain tour après une 14ème place.

 

À suivre dès ce soir en direct, les demi-finales, à partir de 18H30!

+ Les résultats complets des qualifications hommes et femmes.