Accueil > # Univers Vidéos > Donne moi du mou, épisode 2: apprendre à chuter en escalade

Escalade - Adrénaline : Donne-moi du mou... par adrenaline

Donne moi du mou, épisode 2: apprendre à chuter en escalade

Après le premier épisode sur la pose des pieds, on retourne à la salle d’escalade d’Azium pour aborder un aspect plus mental de l’escalade : la peur de la chute. Elle touche tous les grimpeurs à un moment ou à un autre, personne n’y échappe ! Alors pour se rassurer, ils jouent avec les mots…Ils la surnomment le vide, le « gaz », la chute devient même un « vol ». Mais peu importe le mot, au début, l’appréhension est toujours là ! Comment voler pour la première fois en escalade ?

4 plusieurs commentaires

  1. C’est un peu étonnant que la vidéo mette en scène des assureurs pieds nus non?

  2. Bonjour Alex, je réalise la vidéo et c’est vrai que c’est une erreur de ma part. Assurer en chaussure c’est mieux, que ce soit en salle ou en falaise. Ensuite si t’as pas peur des ongles incarné, l’important c’est surtout que tu tiennes la corde 😉

  3. Top cette petite vidéo! Tres sérieux et bien compréhensible!

  4. j’ai aussi une petite remarque… le pouce de l’assureuse me dérange! je me bas avec mes petits (ou grands) pour éviter ce geste car si la corde file un peu, le pouce passe dans le tube, l’assureur à mal, lâche, le grimpeur tombe, à mal, etc… ^^ donc le pouce entour la corde mais ne reste pas dessus!!! De plus celui ci verrouillera de façon sûr la corde, chose que les 4 autres doigts ne font pas à 100 %…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*