Le contenu

World Cup #2: cap sur le Japon pour une nouvelle étape!

À peine le temps pour les compétiteurs de prendre l’avion depuis la Suisse et de combattre le décalage horaire, que les voici déjà fin prêts pour une nouvelle étape de coupe du monde de bloc. 

Après Meiringen le week-end dernier qui avait plutôt bien réussi aux français, c’est de l’autre côté du globe, à Kazo au Japon que les meilleurs mondiaux ont rendez-vous dès demain pour les qualifications.

Cette compétition promet d’être grandiose. Quand on sait que l’escalade est en lice pour faire partie des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, on se doute que les organisateurs japonais vont tenter de faire bonne impression et composer un gros show.

13041340_999679180123222_6767892813497434573_o

Du spectacle, il y en aura! Chez les français, Alban Levier, qui était très en forme la semaine dernière, avait conclu la compétition par une belle 4ème place. Un podium ou une victoire est plus qu’envisageable! 
Il en est de même pour Mélissa Le Nevé, que toutes les femmes du circuit redoutent après sa médaille d’argent en Suisse. 
On surveillera également Jérémy Bonder, Mickaël Mawem, Pascal gagneur et Manu Cornu. À suivre attentivement Clémentine Kaiser, finaliste lors de la première coupe du monde, Fanny Gibert, Alizée Dufraisse et Romane Grandcoing.

À noter la grande, très grande équipe japonaise qui concourra à domicile. En effet, ils seront 45 (!!) au total à prendre le départ des qualifications, mené par l’une des grandes favorites Akiyo Noguchi.

Il ne faudra pas quitter des yeux les vainqueurs de la semaine dernière: la britannique Shauna Coxsey et le russe Alexey Rubstov. Ils avaient terminé la saison 2015 en remportant la dernière étape. À Meiringen, ils ont commencé l’année 2016 par une victoire également…

  • Le programme du week-end:

Samedi:
9h30 (2h30 heure française): Qualifications femmes
14h (7h heure française): Qualifications hommes
Dimanche:
9h (2h heure française): Demi-finales
14h20 (7h20 heure française): Finales

Les demi-finales et finales seront diffusées en direct comme sur chaque étape. Avis aux plus matinales… Sinon, ils vous restent toujours les résumés de chaque round à retrouver sur PG!

L’actuel classement général:

Publié le : 22 avril 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionBlocCoupes du monde

cdm bloc 2016cdm kazo 2016