Le contenu

William Bosi, plus proche que jamais de répéter un nouveau 9A !

Le grimpeur britannique William Bosi a réalisé des essais très prometteurs dans « Return of the Sleepwalker », l’un des rares 9A bloc qui attend toujours d’être répété. Une deuxième ascension ne saurait tarder…

Sa quête de 9A continue ! Après s’être rendu en Suisse et avoir enchaîné « Alphane » et puis s’être envolé pour la Finlande et avoir signé la tant attendue première répétition de « Burden of Dreams », William Bosi a décidé de se rendre outre-Atlantique pour se frotter à « Return of the Sleepwalker », dans le Nevada.

Ce 9A bloc, établi par Daniel Woods en 2021, n’est autre que le départ assis de « Sleepwalker », un 8C+ bloc (qui a depuis été décoté à 8C) que William Bosi a enchaîné en seulement trois sessions il y a quelques jours. Une fois ce départ debout validé, Will s’est empressé de se mettre au travail dans la version assise, la raison de sa venue aux États-Unis. Depuis l’ascension de Daniel Woods, et malgré les essais de nombreux forts grimpeurs, « Return of the Sleepwalker » n’a encore jamais été répété.

Mais il semblerait que ce ne soit qu’une question de temps ! En effet, William Bosi a réalisé des progrès significatifs dans le bloc, parvenant à le réaliser en deux parties dès sa première séance de travail !

Finalement, le rocher a fini par sécher et j’ai pu faire ma première vraie session dans « Return of the Sleepwalker » 🔥 Mais malheureusement, ils annoncent de nouveau de la pluie pour ces prochains jours… 🤦‍♂️

La journée a encore une fois été longue et a assez mal commencé… J’avais du mal à répéter la partie du haut et je ne progressais pas dans le crux du bas. Ce crux est le quatrième mouv du bloc, où l’on fait un long mouvement dans une épaule main gauche, puis une séquence de pieds brutale pour aller chercher une verticale au-dessus.

Après avoir tout essayé pendant de longues minutes, j’ai finalement trouvé une méthode qui fonctionne bien pour moi et, après l’avoir répétée plusieurs fois, j’ai réussi à relier le départ assis avec le départ debout 🤯  Il va encore falloir que je m’entraîne beaucoup avant de pouvoir enchaîner le bloc, mais les progrès sont déjà grands 😁.

William Bosi

William Bosi dans l’un de ses meilleurs dans « Return of the Sleepwaler » 9A :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par William Bosi (@will_bosi)


Lire aussi

« Return of the Sleepwalker » le prochain 9A bloc bientôt répété ?

Publié le : 30 janvier 2024 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

william bosi