Le contenu

Voici le grimpeur aux doigts les plus forts du monde !

Il s’appelle Yuki Hiroshima, il est japonais, il a 35 ans et il a probablement les doigts les plus forts du monde !

Poulies sensibles, s’abstenir ! Les vidéos que partage Yuki Hiroshima sur les réseaux sociaux vont vous faire halluciner !

Ce japonais de 35 ans a commencé à poster des vidéos de ses entraînements sur son compte Instagram au printemps dernier, quelques mois seulement après avoir recommencé à grimper, après une coupure de quatre ans. Et ses doigts semblent fait d’acier !

Une liste de records impressionnante !

Des tractions lestées aux suspensions à un doigt, Yuki Hiroshima s’en donne à coeur joie, chaque jour. Il s’entraîne principalement seul, au moment de sa pause de midi.

Je pense que 30 minutes d’entraînement par jour, c’est bien. Par exemple, si vous parvenez à faire 3 tractions, essayez d’en faire 4. Et répétez l’exercice jusqu’à réussir. Par-dessus tout, le secret de l’entraînement, c’est de prendre du plaisir, pour continuer longtemps. Ce qui compte, c’est d’être régulier et tout donner chaque jour pour battre votre record de la veille.

Sa taille de prise favorite ? Les réglettes de 6mm. Sur cette si faible épaisseur, Yuki Hiroshima est capable d’enchaîner 40 tractions consécutives, une traction à un bras, une traction à deux bras avec un lest de 50kg (soit près de 95% de son poids de corps) et une suspension de 25 secondes à 2×2 doigts.

Autrement, le japonais a déjà réussi une traction avec 90kg de lest, 8 tractions d’un doigt à un bras et 40 tractions à un doigt. Oui oui, vous ne rêvez pas ! Et pour vous le prouver, toutes ses performances sont à retrouver en vidéo sur son compte Instagram.

  • Voici par exemple sa dernière prouesse en date, une traction lestée à 50kg sur des réglettes de 6mm:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par office worker (@monscogram)

Des objectifs sur le rocher !

Mais Yuki Hiroshima ne vise pas les Championnats du Monde de poutre. Le grimpeur nippon a de vrais objectifs sur le rocher. Son principal but est d’enchaîner un 8C bloc. Mais ce jeune père de quatre enfants sait qu’il va devoir attendre un peu… En effet, le 8C le plus proche se trouve à quatre heures de route de chez lui. En attendant, il continue donc de se préparer physiquement sur sa poutre.

Ses prochains défis physiques ?

  • Réaliser une traction d’un bras sur une réglette de 4mm
  • Réaliser 3 tractions d’un bras sur une réglette de 6mm
  • Réaliser 10 tractions à un doigt

Publié le : 06 mars 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

Yoki Hirayama