Le contenu

Vidéo : portrait de William Bosi, l’un des grimpeurs les plus doués de sa génération

Le dernier film de Band of Birds retrace le parcours impressionnant de William Bosi, qui est devenu l’un des grimpeurs les plus forts de sa génération.

My Climbing Journey nous offre un aperçu de la montée en puissance de Will Bosi, qui a atteint son apogée avec la répétition de « Burden of Dreams », le premier 9A bloc de l’Histoire.

Le Britannique de 24 ans est un athlète méthodique, qui ne laisse rien au hasard. Il planifie consciencieusement ses projets à l’avance et a l’habitude de s’y préparer minutieusement, concentré sur l’objectif. C’est ainsi qu’il accomplit des cycles, composé d’une phase d’entraînement suivie d’un projet sur le rocher. Une fois son projet achevé, il recommence ce cycle, avec un défi encore plus grand, encore plus dur. Une méthode qui l’a conduit à signer la première répétition de Burden of Dreams » 9A. Avant d’atterrir à Helsinki, Bosi s’est entraîné pendant dix jours sur une réplique du bloc, un facteur déterminant qui a été la clé de son succès.

Dans ce film, William Bosi, l’un des grimpeurs les plus doués de sa génération, raconte comment les choses ont parfois dû être bouleversées pour continuer à avancer. Après avoir brillé en compétition, il a décidé de quitter la scène internationale et cherché un nouveau moyen d’entretenir son amour pour l’escalade. L’échec de ses ambitions de participer aux Jeux Olympiques a été l’étincelle qui a transformé sa vision de l’escalade et qui l’a conduite à savoir où il se voyait le mieux dans ce monde.

Ce voyage l’a amené en République Tchèque, sur les terres d’Adam Ondra, pour découvrir ce qui est vraiment possible dans un endroit qui mérite d’être mis en lumière.


Lire aussi

Exploit ! William Bosi a vaincu « Burden of Dreams » 9A

Publié le : 25 avril 2023 par PlanetGrimpe vues