Le contenu

Vidéo : Jacopo Larcher dans « Meltdown », l’une des fissures les plus redoutables de la planète

Presque deux ans après son enchaînement, The North Face vient de publier les images de la troisième ascension de « Meltdown » par Jacopo Larcher, dans le cadre d’une nouvelle série de vidéos consacrée au trad.

En 2022, Jacopo Larcher réalisait la troisième ascension de l’emblématique fissure « Meltdown » dans le Yosemite, l’une des voies trad les plus dures au monde.

Cotée 8c+, elle a été grimpée pour la première fois par Beth Rodden, le jour de la Saint-Valentin en 2008. « Meltdown » n’a pas été répétée pendant plus d’une décennie, jusqu’à ce que Carlo Traversi atteigne à nouveau le sommet en 2018. Puis, c’est l’Italien Jacopo Larcher qui a signé la troisième ascension de la voie, après avoir commencé à la travailler en 2016.

Une vidéo de son ascension vient finalement d’être publiée dans le cadre d’une nouvelle série de The North Face, intitulée The Traditionalist. Composée de trois épisodes Larcher nous emmène dans une exploration sans précédent des cultures de l’escalade traditionnelle à travers le monde. Des imposants murs de granit du Yosemite aux paysages atypiques du Royaume-Uni, en passant par les terrains variés de l’Europe continentale, cette série nous montre en quoi le trad est une discipline unique en son genre.

Le périple de Jacopo commence dans l’emblématique vallée du Yosemite, un endroit où les grimpeurs du monde entier rêvent de se rendre un jour. Larcher nous plonge dans la culture locale du trad, expérimentant les classiques de la région et repoussant ses limites dans « Meltdown ».


Lire aussi

Jacopo Larcher réalise l’une des rares ascensions de « Meltdown » 8c+ trad

Publié le : 17 mars 2024 par PlanetGrimpe vues

Univers Outdoor