[Objectif machine] Episode 3 : la reprise
« Je suis une grimpeuse débutante « plus » qui ne dépasse pas le 6a en falaise. Après un an de pratique, nous n’avons plus vraiment le privilège du débutant qui a le droit à toutes les erreurs, voire à toutes les lâchetés « ah non, pas en tête, je grimpe en second… ».
Il est temps d’avancer. D’ici un an, je veux grimper mon premier 7a en falaise !
Comment vais-je y arriver ? En partant à la rencontre des meilleurs grimpeurs, des entraineurs, des passionnés… Et en leur posant mes petites questions…
Les questions qu’on me pose le plus fréquemment ces semaines-ci : « Où en es-tu de ton objectif? » « ça fait longtemps que tu n’as pas posté de nouvelle vidéo? » Et pour cause, j’ai fais une très (très) grosse pause cet été, j’ai pas mal bougé, travaillé et j’avais milles raisons de ne pas grimper (c’est toujours comme ça non quand on arrête , non ?) Mais ce qui est certain, c’est que même si je suis toujours très loin d’un quelconque objectif, je me remets depuis 2 semaines à grimper pour mon plus grand plaisir.
Avec la reprise surgit aussi toute une série de questions : « comment reprendre efficacement et sans se blesser? » C’est ce que j’ai cherché à savoir en interrogeant Guillaume Métris, qui est grimpeur et kinésithérapeute. Et vous, ça vous arrive de faire des pauses dans votre escalade? pourquoi? Et comment vous vous y prenez quand vous vous y remettez? Partagez votre expérience! 🙂
A très vite! »