Le contenu

Hugo Parmentier enchaîne son premier 8B+ bloc !

Hugo Parmentier ne cesse de progresser ! Après son premier 8A+ et 8B le mois dernier, le grimpeur de la Team PG passe à la vitesse supérieure en enchaînant son premier 8B+.

Il réalise la troisième ascension de “La fête de l’insignifiance”, un 8B+ ouvert par Charles Albert et répété par Nicolas Pelorson.

Voici le commentaire d’Hugo sur sa nouvelle performance, et ses motivations pour le bloc depuis ces derniers mois :

Cette année je me suis mis dans l’idée de progresser d’une manière générale. J’ai donc commencé à faire plus de bloc pour progresser dans mes points faibles.

J’ai grimpé régulièrement à Bleau cet hiver, à essayer quelques jolies lignes, sans parvenir à concrétiser. Et puis en mars on est allé en Suisse avec des copains, ça m’a mis en super forme. J’ai fait mon premier 8A+, puis en rentrant sur Bleau mon premier 8B, “L’Insoutenable légèreté de l’être”.

Sur ce dernier bloc il y avait un nouveau passage ouvert récemment par Charles Albert et Nicolas Pelorson, un départ sauté aux mouvements pas banals. Ils sont par la suite partis du sol pour ouvrir “La fête de l’insignifiance”. Du coup j’ai essayé cette semaine. Le départ est le même que pour “L’Insoutenable légèreté de l’être” puis rapidement, ça part sur l’arête. Il y a pas mal de mouvs et de talons, il faut être précis et trouver ses méthodes prend du temps. Ça m’a pris 4 jours après l’enchaînement de “L’Insoutenable légèreté de l’être”.

C’est le bloc qui m’a demandé le plus d’investissement mais pas celui qui m’a paru le plus difficile physiquement. Alors à voir les prochains, pour le moment c’est mon premier 8B+ et je suis heureux de pouvoir m’exprimer comme ça en ce moment !

Merci à mon club le 8assure qui me permet de vadrouiller pour grimper et mes sponsors Planetgrimpe, Petzl, Scarpa et Mountain Hardwear !

Publié le : 18 avril 2019 par PlanetGrimpe vues

Univers Outdoor