Le contenu

Une magnésie liquide au goût de… mayonnaise !

Découvrez la Magno, de la magnésie au bon goût de mayo !

En pleine croissance, l’escalade ne cesse de se développer… et d’intéresser de plus en plus de grandes marques. Après que Michelin et Nike ont décidé d’intégrer Julia Chanourdie dans leur team d’athlètes, c’est au tour de Bénédicto, célèbre marque de sauces, de s’intéresser à notre sport.

La fameuse entreprise française a annoncé se lancer sur le marché de la magnésie liquide. Et elle débarque avec un concept inédit : coupler de la magnésie avec son savoir-faire traditionnel, la mayonnaise !

J’ai découvert l’escalade à la télévision cet été durant les Jeux Olympiques de Tokyo. En septembre, mes enfants ont voulu s’inscrire dans une salle d’escalade. En les emmenant régulièrement à la salle, j’ai pu apercevoir tous ces petits flacons de magnésie liquide qui jonchaient les tapis. Puis, je voyais tous ces grimpeurs aller déguster un burger à la fin de leur séance. D’un coup, une idée m’est venue : créer de la magnésie, au goût de mayonnaise. »

Philippe Dufraisso, PDG de Bénédicto

La Magno : de la magnésie, au bon goût de mayo !

Bénédicto a donc décidé de lancer une nouvelle gamme de produits : la Magno, mélange de magnésie et de mayonnaise !

Le concept est novateur : se servir de sa bouteille de magnésie pendant toute la durée de sa séance d’escalade, puis détourner son usage premier pour s’en servir comme sauce, afin d’agrémenter ses plats au moment du repas.

Depuis que je teste cette magnésie, j’adore me lécher le bout des doigts ! Grande gourmande que je suis, ça me booste encore plus à enchaîner les blocs, pour ensuite, vite aller manger ! »

Agathe, testeuse en avant-première de cette magnésie

Une adhérence exceptionnelle…

En escalade, la magnésie est utilisée pour sa capacité hydrophile, c’est-à-dire qu’elle absorbe la transpiration et augmente donc l’adhérence sur les prises. Depuis la pandémie de COVID-19, la magnésie en poudre, que l’on utilisait autrefois, a quasiment disparu de toutes les salles de bloc, au profit de la magnésie liquide.

La formule développée par Bénédicto est absolument spectaculaire. Elle permet d’obtenir un niveau d’adhérence encore jamais atteint. Il suffit de s’en déposer une noisette dans le creux de la main, puis ensuite de la répartir à l’intérieur de toute la paume, pour profiter quelques secondes plus tard de ses effets étonnants.

Très peu volatile, elle tient parfaitement sur la peau et semble plus durable que toutes les autres magnésies actuellement sur le marché. Distribuée en avant-première à une poignée de grimpeurs testeurs privilégiés, certains assurent avoir enchaîné leur projet grâce à cette magnésie, aux capacités d’adhérence inédites !

Que j’aille grimper à Bleau, ou à un apéro, je ne me déplace plus sans mon tube de Magno ! »

Pierre, testeur de cette magnésie

… Et un goût inimitable !

Mais là où la magnésie de Bénédicto fait toute la différence, c’est qu’elle est comestible ! Et elle est même très bonne ! La marque française a usé de son savoir-faire ancestral pour fabriquer toute une gamme de magnésie au goût de ses célèbres sauces : mayonnaise bien sûr, mais aussi béarnaise, bourguignonne, poivre… elles se déclinent pour toutes les envies. Libre à vous de suivre vos inspirations, pour décupler les saveurs dans vos assiettes et sur les prises !

Si son emploi en tant que sauce est quelque chose de nouveau, la magnésie est largement utilisée dans le domaine alimentaire depuis de nombreuses années. Connu sous le symbole E504, le carbonate de magnésium est utilisé dans les fromages affinés, le chocolat, le sel de cuisine, la limonade ou encore les boissons énergétiques pour sportifs.

Des prises aux frites, il n’y a qu’un pot : celui de Magno !

Publié le : 01 avril 2022 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG