Le contenu

Un nouveau projet extrême pour Seb Bouin en France !

© Nils Martin Film

Seb Bouin s’est lancé dans un nouveau projet extrême en falaise, dont il a réalisé les deux parties intrinsèquement. La première longueur vaut déjà 9a, tandis que la deuxième vaut 9a/+.

« Un nouveau super projet est en train de naître au Pic Saint Loup » s’est extasié Seb Bouin. Habitué à ouvrir et réaliser les voies les plus dures de France (et du monde !), le meilleur falaisiste tricolore semble avoir déniché une nouvelle ligne d’ampleur dans.

« J’ai équipé cette voie il y a environ cinq ans », raconte Seb. « Mais je n’avais jamais pris le temps de m’y investir sérieusement ».

Mais ce mois de septembre était la parfaite occasion pour lui de s’y atteler. En pleine préparation pour un trip qu’il garde encore secret, Seb a décidé de s’attaquer à cette voie, afin de se mettre en forme pour son futur voyage. Ainsi, il est allé mettre de sérieux essais dans la voie qu’il a appelée « ACL », pour « Ariégeois Coeur Loyal ».

Seb mêlait donc des essais dans la voie pendant la journée, et poursuivait sa préparation en allant s’entraîner physiquement le soir. « C’est dur d’être fatigué de l’entraînement de la vieille. Mais c’est un bon moyen de ne pas se lasser de l’entraînement » explique-t-il.

Au fil de ses essais dans la voie, il a réussi à enchaîner la deuxième longueur de son projet, qui d’après lui, vaut 9a/+. Quelques jours plus tôt, il avait déjà réussi à réaliser la première longueur, qui vaut 9a. Lors de son dernier jour sur place au Pic Saint Loup, Seb a mis son meilleur essai dans la voie, passant à un mouvement d’enchaîner l’intégral de son projet : « Je suis tombé au dernier mouvement de la voie en venant du bas. Ce n’est pas passé loin, mais de nouvelles aventures nous attendent. »

Concernant la cotation globale de la voie, Seb Bouin ne s’est encore pas positionné clairement, se contentant de déclarer : « Enchaîner un 9a+ après un 9a, c’est dur ! Heureusement, il y a un bon repos entre les deux ».

Il faudra donc encore attendre un peu pour que Seb Bouin clipper le relais de cette nouvelle voie extrême en France. Quoi qu’il en soit, il est en forme, ce qui est de bon augure pour la suite de ses objectifs.

Publié le : 04 octobre 2022 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

seb bouin