Le contenu

Trois nouvelles performances extrêmes pour William Bosi !

En quelques semaines à peine, l’Ecossais a enchaîné deux 8C, deux 8C+ et un 9A !

William Bosi ne s’arrête plus ! Après avoir répété « Alphane », le 9A bloc de Shawn Raboutou (pour lequel il s’interrogeait sur la cotation, allant presque jusqu’à proposer la note de 8C+), William Bosi a de nouveau frappé sur le rocher.

Cette fois, il s’offre l’ascension de « Ephyra » un 8C+ situé en Suisse et ouvert par l’Américain Jimmy Webb en 2019. Ce bloc a la particularité de présenter un grand mouvement latéral en épaule très difficile.

Je suis très heureux et assez surpris d’avoir enchaîné ce super bloc de Jimmy Webb en seulement quelques jours ! Je l’avais brièvement essayé l’année dernière et j’avais l’impression d’être trop tendu au niveau de mes bras pour faire le mouvement crux. En revenant avec des épaules plus fortes, j’ai pu réussir le mouvement assez rapidement et finalement enchaîner le bloc depuis le sol 😁

En ce qui concerne le niveau, je pense que c’est un 8C+ d’entrée de gamme, définitivement plus dur que « Forgotten Gem » 8C mais plus facile que « Alphane » ou « Honey Badger ». »

Deux jours plus tôt, il enchaînait une autre ligne extrême de Chironico, « Forgotten Gem » un 8C que Bosi a qualifié « d’incroyable » et qui deviendra sûrement l’un des classiques du secteur dans quelques années selon lui. Enfin, toujours cette semaine, il s’offrait un nouveau 8B flash avec « Vecchio Leone » à Brione.

Au total, sur l’ensemble de l’année 2022, William Bosi a enchaîné dix 8B+, onze 8C, deux 8C+ et un 9A !

La vidéo de son ascension dans « Ephyra » 8C+ :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par William Bosi (@will_bosi)


Lire aussi

William Bosi répète (et décote ?) « Alphane » 9A !

Publié le : 13 novembre 2022 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

william bosi