Le contenu

Top départ des championnats d’Europe de bloc demain!

La saison internationale de bloc se lancera demain, et on entrera directement dans le vif du sujet puisque comme première compétition, les athlètes s’affronteront pour le titre de champion d’Europe! C’est la ville d’Innsbruck, en Autriche, qui accueillera l’événement, qui nous promet de sacrées surprises.

  • À ce propos, découvrez le teaser de la compétition, histoire de se mettre déjà dans l’ambiance:

 

  • Les forces en présence:

Quel casting sur ces championnats d’Europe! Plus de 150 grimpeurs hommes et femmes inscrits prendront le départ de la compétition, dont certaines têtes d’affiche.

En effet, Adam Ondra participera à l’événement. Fera-t-il sensation face à un Jan Hojer qui semble plus en forme que jamais? Sans oublier les deux russes Dmitrii Sharafutdinov et Rustam Gelmanov. Sur un bon jour, Guillaume Glairon-Mondet pourrait bien décrocher le titre lui aussi…

 

Chez les femmes, la victoire ne sera pas facile non plus! Anna Stöhr est toujours de la partie, et grimpera chez elle, devant son public.Conservera-t-elle son titre face à la la championne du monde en titre, Juliane Wurm? Attention aussi à Mina Markovic, vice-championne d’Europe en 2013… Enfin, pourquoi pas Fanny Gibert ou Mélissa Le Nevé sur la plus haute marche du podium?

 

  • La délégation française: Ils sont 5 hommes et 5 femmes à être sélectionner pour participer à la compétition: Charlotte Durif, Fanny Gibert, Mélissa Le Nevé, Elsa Ponzo, Mélanie Sandoz, Jérémy Bonder, Guillaume Glairon-Mondet, Alban Levier, Mickaël Mawem et Manu Cornu.
  • Le programme:

Jeudi 14 Mai:
10h – 13h30: Qualifications hommes
16h – 19h30: Qualifications femmes

Vendredi 15 Mai: 
18h – 20h15: Demi-finales 

Samedi 16 Mai:
19h45 – 21h15: Finales

Les demi-finales et finales seront à suivre en direct, depuis ce lien: 

Publié le : 13 mai 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

championnat d'europe de bloc