Le contenu

Top départ de la coupe du Monde de vitesse à Wujiang, avec les qualifications!

Un mois après les Championnats du Monde de Paris, les coupes du Monde sont de retour! Et c’est en Chine qu’ont lieu les prochaines échéances: à Wujiang, aujourd’hui et demain pour les grimpeurs de vitesse, qui seront rejoints par les grimpeurs de difficulté ce week-end pour une étape à Xiamen.

Aujourd’hui avaient donc lieu les phases de qualification de la sixième coupe du monde de vitesse de la saison.
Superbe entrée en matière des français, qui passent tous ce round avec succès. Les sept membres de l’équipe de France disputeront les phases finales demain à 9h00 heures françaises.

 Chez les femmes, Iuliia Kaplina signe le meilleur chrono de la journée avec un run en 8″09. Mais la russe est prise en embuscade par les polonaises et les françaises. Car derrière Iuliia, les 7 autres femmes sont soit françaises ou soit polonaises! Et l’équipe de France est emmené par Anouck Jaubert, 3ème des qualifications avec un temps de 8″55. Une étape de coupe du monde décisive pour la française, toujours première du classement général, devant Iuliia Kaplina.

13692860_665827613568680_8918798006937927201_o

Aurélia Sarisson passe sous les barres des 9 secondes en qualifications avec une ascension en 8″99. Elle se classe 7ème devant deux autres françaises: Victoire Andrier et Elma Fleuret, respectivement 8ème et 9ème avec deux centièmes d’écart.

Chez les hommes, c’est le vice champion du monde 2016 qui domine le classement. Le puissant iranien Reza Alipourshena signe un solide run en 5″95. Bassa Mawem, premier français des qualifications, prend la 4ème place avec un temps de 6″24. Il devance ainsi Guillaume Moro de 0,2 seconde, qui fait un beau début de compétition avec une 7ème place à la clé. Enfin, ça passe aussi en finales pour Quentin Nambot, 14ème en 6″88.

 

Malheureusement, les phases finales ne seront pas retransmises en direct sur cette étape. Rendez-vous donc demain, pour les résultats des finales!

Photos: Eddie Fowke