Le contenu

Tanguy Merard frappe encore avec deux nouveaux 9a !

© Johan Kervella

Après avoir fait la une de notre magazine en début de semaine, Tanguy Merard a de nouveau fait parler la poudre en enchaînant deux 9a supplémentaires, portant à trois son nombre de 9a enchaîné en une semaine.

La motivation ? On peut dire que Tanguy Merard l’a retrouvée ! Après six mois de pause en falaise due à un manque de motivation, le Grenoblois est revenu plus en forme que jamais ! En début de semaine dernière, il enchaînait « Le Cadafist » 9a/+ à Saint Léger, qui marquait son retour sur le caillou.

Galvanisé par cette performance, il en a terminé avec deux autres projets la même semaine, « Amicalement Blues » 9a qu’il a enchaîné vendredi, suivi de « Hannidalle Tracteur » 9a également qu’il a enchaîné le lendemain !

Récit de ces deux performances par Tanguy Merard :

Un 9a vendredi…

« Amicalement Blues » 9a est une voie proche de Grenoble dans laquelle j’avais déjà mis quelques séances, mais à chaque fois espacées de trois mois au moins. J’y étais retourné il y a deux semaines, ça c’était plutôt bien passé alors j’avais pour projet d’y retourne vendredi et d’aller à L’Abattoir faire mon autre projet samedi.

La journée du vendredi n’a pas très bien commencé, ma voiture est tombée en panne et j’ai dû faire la fin du trajet en stop. Mais c’était le jour avec énormément de vent du sud qui ramenait le sable du Sahara, il y avait donc des conditions parfaites !

En montant dans la voie pour recaler les mouvements, j’ai réussi à faire le premier pas de bloc direct et le deuxième aussi. Alors, en descendant, je me suis tout de suite dit que c’était le jour de l’enchaînement, car toutes mes autres séances dans la voie étaient plutôt déplorables jusque-là. Je mets un premier essai où je tombe en louchant la dernière prise, puis j’arrive à en remettre un bon et cette fois-ci je n’ai pas raté la dernière prise ! Je suis très content, car c’est une voie qui m’a demandé beaucoup d’efforts et je pense que c’est l’un des 9a les plus durs que j’ai faits ».

… Un autre le samedi !

« Le lendemain, direction L’Abattoir, dans mon projet « Hannidalle Tracteur » 9a, libérée comme par Nicolas Pelorson (comme « Amicalement Blues » d’ailleurs). J’avais essayé une fois cette voie l’année dernière et puis il y a quatre jours avec Seb Berthe.

C’est une ligne majeure sur de petites prises, avec des pas de bloc et une fin résistante. Lors de mon deuxième run de la journée, je passe le crux et je me bats dans la fin rési pour aller clipper le relais avec cette arquée si plate !

Maintenant j’essaye l’extension en probable 9b avec Seb Berthe et un jeté latéral sur le bord de la falaise pour finir 🤩 »


Lire aussi

Tanguy Merard enchaîne « Le Cadafist » 9a/+ à Saint-Léger !

Publié le : 11 avril 2024 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Tanguy Merard