Le contenu

Les La Sportiva Legends Only reviennent demain pour une nouvelle édition!

Les La Sportiva Legends Only sont de retour! Et comme chaque année, les invités s’alternent d’une saison à l’autre: en 2015, 5 femmes s’affrontaient pour finalement voir la slovène Janja Garnbret l’emporter. Cette année, ce sont 5 hommes qui disputeront la compétition.

Stockholm accueille donc 5 des meilleurs bloqueurs du monde. Tous sont déjà montés sur des podiums de coupe du monde, ont remporté un championnat du monde ou ont déjà topé les blocs les plus durs du monde, dans le 8C et plus. C’est en effet le cas de Jimmy Webb, Rustam Gelmanov, Alex Megos, Kokoro Fuji ou encore Jongwon Chon.

Tomoa Narasaki, champion du monde en titre, devait prendre part à la compétition également, mais s’est malencontreusement blessé juste avant le début des hostilités.

 

Car la compétition a déjà débuté pour ces cinq grimpeurs. En effet, ils ont déjà eu l’occasion de travailler les 5 blocs de finales qui leur seront proposés samedi soir. Des blocs qu’ils grimperont après travail… Ce qui explique le niveau hallucinant des problèmes proposés. Car demain, ils n’auront que 3 essais chacun par bloc pour enchaîner. 

Hier, l’ensemble des grimpeurs ont eu 3 heures pour toucher les prises, essayer les blocs, partager les méthodes, caler les mouvements et s’entraider. Car même s’il n’y aura qu’un vainqueur, les La Sportive Legends Only s’est aussi l’une des rares compétitions internationales où les athlètes peuvent s’entraider et s’encourager mutuellement… 

Que le meilleur gagne! Réponse demain soir, à suivre en direct sur PG! Restez connectés…

  • Le résumé vidéo de la session d’entraînement:

Publié le : 25 novembre 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

lasportiva legends only 2016