Le contenu

Solenne Piret remporte l’or sur la Coupe du Monde de Los Angeles !

Solenne Piret clôture la saison 2021 en beauté : seule représentante française sur la Coupe du Monde handi-escalade de Los Angeles, elle remporte une nouvelle fois la médaille d’or.

Quelle saison incroyable pour Solenne Piret. La jeune Française de 29 ans aura tout raflé cette année : après s’être brillamment imposée sur les Coupes du Monde d’Innsbruck et Briançon et remporté le titre de Championne du Monde à Moscou le mois dernier, Solenne est de nouveau montée sur la plus haute marche du podium ce week-end aux États-Unis.

57 grimpeurs s’étaient donné rendez-vous dans la salle Sender One, à Los Angeles pour disputer cette dernière compétition internationale de l’année. Parmi eux, Solenne Piret avait fait le déplacement et étant la seule grimpeuse représentant la France.

Sur cette étape, elle faisait face à l’une de ses plus grandes rivales, l’Italienne Lucia Capovilla, qui, comme Solenne, est montée sur tous les podiums internationaux cette année. Dans l’une des deux voies de qualification, c’est l’Italienne qui montait le plus haut, devançant de deux prises Solenne. Mais dans l’autre voie, notre Française haussait le ton en étant la seule compétitrice à clipper le relais, trustant ainsi la première place du classement.

En finale, Solenne ne laisse aucune chance aux autres athlètes. Dernière grimpeuse à s’élancer dans la voie, elle dépasse un à un tous les passages ayant fait tomber les autres finalistes avant elle. Dont l’endroit fatal à Lucia Capovilla. Solenne ne s’arrête pas là et continue encore une quinzaine de mouvements, avant de se faire rattraper à son tour par la gravité, non loin du sommet. Elle remporte ainsi une nouvelle médaille d’or, mettant un terme à cette saison 2021 remplie de victoire.

© IFSC

Publié le : 11 octobre 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionCoupes du monde

solenne piret