Le contenu

Sensationnel ! Micka Mawem remporte les qualifications des J.O en bloc !

Les frères Mawem dominent complètement le début de ces Jeux Olympiques.

Alors que Bassa Mawem remportait la première épreuve de vitesse de l’Histoire des Jeux Olympiques, son frère Micka, deuxième français en lice, vient de s’adjuger la première place en bloc !

Les frères Mawem sont décidément en grande forme ! Alors que Bassa Mawem établissait le premier record olympique de vitesse, Micka vient de s’adjuger la première place dans sa discipline de prédilection, le bloc !

Et notre français a mis tout le monde d’accord ! S’il enchaîne le premier bloc en seulement deux essais, c’est dans le second tracé qu’il fait toute la différence ! Alors qu’aucun des grimpeurs ne l’a enchaîné avant lui, il parvient à le sortir… à vue ! Une performance incroyable, qui le propulse alors directement au sommet du tableau. Seul Tomoa Narasaki atteindra la prise finale après lui, au terme de quatre essais.

Galvanisé par cette réussite, Micka ne s’arrête plus et réalise le troisième bloc à vue également. Personne n’égalisera sa performance. Et même s’il ne parvient pas à tenir dans la fissure du quatrième bloc, Micka Mawem s’adjuge très largement la victoire sur ce tour de qualification en bloc. Il est le seul grimpeur à compter trois blocs à son actif, enchaînés en seulement quatre essais.

Micka Mawem remporte haut la main l’épreuve en bloc.

Tomoa Narasaki et Adam Ondra en duel

Derrière notre français, la lutte a fait rage entre Tomoa Narasaki et Adam Ondra. Les deux grands favoris à la médaille d’or olympique enchaînent le premier bloc, en deux essais pour Tomoa et quatre pour Adam. Puis, le japonais réalise le deuxième bloc, que le tchèque ne réussira pas. En revanche, Adam parvient à maîtriser la fissure du bloc 4 et à valider ce dernier passage, qui restera invaincu par Tomoa.

Ainsi, il faut se tourner vers le nombre de zones validées pour départager ces deux grimpeurs. Avantage à Tomoa, qui a validé les quatre zones et qui prend donc la deuxième place du classement, tandis qu’Adam Ondra ne comptabilise que trois zones, s’emparant ainsi de la troisième place.

Après avoir fini deuxième en vitesse, Tomoa Narasaki s’adjuge de nouveau la deuxième place en bloc.

Une 18ème place pour Bassa Mawem

Vainqueur de l’épreuve de vitesse, Bassa Mawem a décroché la 18ème place en bloc. Il ne parviendra qu’à valider la prise de zone du bloc 1, lors de son quatrième essai. Ainsi, il termine devant l’italien Ludovico Fossali et l’australien Tom O’Halloran.


Lire aussi | Jeux Olympiques: Bassa Mawem remporte les qualifications de la vitesse !


Maintenant, place à la dernière épreuve de la journée, la difficulté.

Les résultats complets en bloc

Le classement provisoire à l’issue des deux premières épreuves

Troisième en vitesse et premier en bloc, Micka Mawem est donc pour le moment premier du classement général provisoire avant l’épreuve de difficulté. Il devance d’un point seulement le japonais Tomoa Narasaki, deuxième du provisoire. Bassa Mawem est pour le moment troisième du classement avec 18 points.

La suite du programme (heures françaises)

Mardi 3 août:

14h10: Difficulté (Bassa Mawem passe 9ème et Micka Mawem 16ème)

Live

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au live

Publié le : 03 août 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Univers compétition

Tokyo 2021