Le contenu

Sélection de l’équipe de France de bloc pour les prochaines Coupes du Monde de la saison

Voici la composition de l’équipe de France de bloc pour les deux prochaines Coupes du Monde de la saison, qui se dérouleront à Tokyo les 02 et 03 juin et Vail les 09 et 10 juin.

Pour porter le maillot bleu-blanc-rouge sur ces deux étapes, il fallait avoir une finale sur l’une des quatre Coupes du Monde précédentes ou alors être sélectionné suite à sa préparation dans le cadre du combiné olympique.

Ainsi, chez les femmes, Fanny Gibert sera la seule représentante française à Tokyo et Vail. Chez les hommes, Manu Cornu, Micka Mawem et Alban Levier prennent leur ticket en vue de leurs objectifs pour les J.O.

Au classement général des Coupes du Monde de bloc 2018, Fanny Gibert est actuellement 3ème, à une centaine de points des deux japonais Miho Nonaka et Akiyo Noguchi.

Dans le clan masculin, Manu Cornu est le premier français, pour le moment 15ème du classement avec 89 points, devant Alban Levier 19ème et Micka Mawem 24ème.

Après ces deux étapes au Japon et aux USA, il ne restera que l’étape de Munich, en août, qui clôturera comme chaque année  la fin des Coupes du Monde de bloc.

Publié le : 22 mai 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionBlocCoupes du monde