Le contenu

Récit de trip: Buoux et Santa Linya pour Kevin Aglaé

Le falaisiste Niçois,Kevin Aglaé, revient sur ses 2 semaines de grimpe entre Buoux et l’Espagne… Récit!

« J’ai commencé par défricher « Azincourt » le 8c mythique de Buoux, où il me manque encore des mouvements à faire! J’ai vu que je ne la ferais pas dans la séance. Je suis allé faire « Le spectre du surmutant » 8b+ (3montées), qui n’est pas répété tous les jours, c’est juste génial à grimper, une de mes plus belles voies dans le 8! Pour moi bien plus classe et agréable à grimper que la « Chiquette », la voisine plus famous que j’avais fait il y’a 5ans!

Il s’est mis à pleuvoir dans le Sud, direction l’Espagne rejoindre les copains dans un Air bnb Climb dément et pas cher! L’objectif, la grotte de Santa Linya.

Au premier abord, j’ai trouvé ça vraiment pas terrible, gros dévers patiné, beaucoup de sika,… Mais après avoir fait quelques voies il y en a quand même qui valent le détour! J’y repasserai bien une semaine avant d’aller vers Margalef, c’est un super entrainement!

Le niveau de la falaise est un peu élitiste (il faut faire du 7c) et les voies biens sont plus dans le 8b/c, mais c’est aussi l’occasion de croiser les stars comme Adam, Edu, Magnus, Patxi,…!

En projet je voulais faire « Blomu » 8c+, une des plus belles ligne de la grotte! Une journée de travail, puis 2/3 jours de météo pas top, il n’y a pas la collante, je laisse Blomu et j’en profite pour faire ma première journée avec 6 voies dans le 8:

Trio Ternura 8a *

La ruta del sol 8b ***

Rock fucks 8b+ ****

Irak attack 8a+ **

Cada uno pa su lado 8a **

Pegue nocturno 8a ***

Et la deuxième semaine, les conditions sont idéales pour clipper le relais de Blomu et faire encore quelques voies:

La fabelita 8c ***

Rollito Sharma 8b+ **

El Koala 8b **

Pegue Nocturno l2 8b ***

Sin perdon **** 8b+ (Perles)

 

  • Crédit photo: Nicolas Milhes