Le contenu

Qualifications de l’ultime étape de la saison de difficulté à Kranj

Comme chaque année, c’est à Kranj que se termine la coupe du monde de difficulté, et c’est ce week-end que ça se joue. Une ultime étape pour déterminer le classement final de la coupe du monde 2016. 

Aujourd’hui se déroulaient les qualifications. Du côté des femmes, elles seront 5 à atteindre le top des 2 voies de qualifs. On retrouve donc sans surprise au sommet Janja Garnbret, Mina Markovic, Kim Jaïn, Akiyo Noguchi et Anak Verhoeven. Chez les françaises, c’est Julia Chanourdie qui s’en sort le mieux en se classant 13ème. Elle obtient donc son ticket aux côtés de 2 autres françaises, Mathilde Becerra et Salomé Romain qui prennent respectivement la 22è et 23è position. 

Nolwenn Arc, Nolwen Berthier, Solène Amoros et Hélène Janicot en terminent avec leur compétition, elles ne passeront pas le cap des qualifications. 

Chez les hommes, ils seront 7 à toper leurs 2 voies de qualifs: On retrouve les habitués, ainsi qu’un jeune japonais de 17 ans, Taito Nakagami, tout juste médaillé de bronze sur les championnats du monde espoirs… Chez les français, Romain Desgranges se classe pour le moment 9ème, Thomas Joannes 17ème, Gautier Supper 18ème. Ils seront donc 3 à représenter la France en demie!

Mael Bonzom, Anatole Bosio et Charlie Blein ne passeront pas le tour de qualifs.

Publié le : 26 novembre 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétitionCoupes du mondeDifficulté

cdm kranj 2016