Le contenu

« Pure Imagination » de nouveau répétée par une femme !

© Jon Shen

Après Sasha DiGiulian, Margo Hayes et Annie Chouinard, c’est au tour de la grimpeuse Allemande Solveig Korherr de clipper le relais de « Pure Iagination » 8c+ aux États-Unis.

La jeune grimpeuse de 23 ans, Solveig Korherr, vient de signer la quatrième ascension féminine de la célèbre voie « Pure Imagination ». Située à Red River Gorge, cette magnifique voie a été libérée par Jonathan Siegrist, qui en signait la première ascension en 2010. Pendant longtemps, elle fut considérée comme 9a, mais après qu’Adam Ondra l’ait enchaînée à vue et qu’elle ait été flashée par Alex Megos et Daniel Woods, elle a été décotée à 8c+.

La dernière fois que j’étais venue à Red River Gorge, je n’avais pas réussi à faire la croix. Depuis, je n’ai fait que d’y penser durant ces deux dernières années. C’est une ligne de rêve pour moi ! La première fois que je suis allée dedans, j’étais époustouflé par le fait qu’il soit possible de tenir ces arquées si fines dans un panneau aussi déversant 😅

J’ai persévéré et fait de très bons progrès à l’époque, mais je n’étais tout simplement pas assez en forme pour enchaîner toutes les sections.

Il y a une semaine, nous sommes enfin revenus à Red River Gorge et j’ai immédiatement sauté sur « Pure Imagination ». J’étais plus motivée que jamais ! Je sentais que j’avais progressé. Je me sentais beaucoup plus forte sur les prises, surtout dans la dernière partie de la voie, mais j’avais encore un peu de mal avec le crux situé plus bas, composé de cette fameuse arquée qui vous coupe les doigts et qui est aussi fine que la lame d’un couteau😖😁

Dimanche, profitant des conditions glaciales ❄️ et des bonnes ondes à la falaise, j’ai réussi à clipper le relais de cette voie ! Merci à tous pour les encouragements ! 🤗 »

Solveig Korherr

Plut tôt cette saison Solveig réalisait son premier 9a avec « La Cabane au Canada ».

Publié le : 17 novembre 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Solveig Korherr