Le contenu

Premier 9a pour Hugo Parmentier

Hugo Parmentier

© Rambaud Elisabeth

Nos frenchies continuent de faire parler la rési, avec notre athlète PG Hugo Parmentier cette fois qui réalise son premier 9a avec « Mollasse’son » à Mollans-sur-Ouvèze. Cette voie avait été ouverte par Antonin Rhodes comme voie ultime pour la première édition de la fête du spit en 2016, et libérée par Gérome Pouvreau au printemps 2017. Après une première répétition par Romaric Geoffroy en novembre dernier, c’est donc au tour d’Hugo de faire la croix, et vu son état de forme il ne devrait pas s’arrêter là cette saison…

Il m’aura fallu 2 week-end dans le froid pour venir à bout de « Mollasse’son ». Motivé par la vidéo de Romaric Geoffroy j’y ai mis les doigts pendant 2 journées. Avec de bon link je me suis motivé à revenir ce weekend pour continuer d’avancer dans le processus de travail. Au final ça sera passé samedi avec des condi Top! Waouh!!

Cette ligne majeure se situe à Mollans-sur-Ouvèze dans la Drôme, sur la partie gauche des grandes baumes. Elle commence d’entrée de jeu par 6 mouvs très intenses avant de rejoindre une partie plus facile dont un bon repos avec un genou qui coupe bien l’effort. C’est la partie la plus dure, peut être déjà 8b+. Ensuite c’est parti pour une section rési de 15 mouvs sur petites réglettes pour arriver à un gros bac au milieu du panneau final à 50°. Enfin la dernière partie est un festival de gros mouvements éloignés sur des prises correctes.

Je remercie mes partenaires pour leur soutient : Block Out, PlanetGrimpe, Petzl et Scarpa !

 

© Rambaud Elisabeth

Publié le : 26 février 2018 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise