Le contenu

Open de France à Arnas: ce qu’il fallait retenir!

Ce week-end, Arnas et le club Vertige accueillait la première édition de l’open de France. Voici ce qu’il fallait retenir du week-end…

  • 1ère édition de l’open de France en lieu et place de la traditionnelle coupe de France, et les grimpeurs auront été moins nombreux à se déplacer malgré le Prize Money chez les seniors. Pour comparer, 352 grimpeurs sur cette édition, contre 747 l’année dernière. 
  • Une organisation qui roule, comme à son habitude, avec des bénévoles rodés et un timing respecté. Et ça tombe bien puisque les 28 et 29 mai prochains, Arnas accueillera les championnats de France espoirs, on a hâte d’y être!
  • Une finale senior qui se voulait être mise en lumière, après les autres finales, dans des voies plus longues et plus spectaculaires (une position de repos dans le toit qui permettait aux seniors femmes de lâcher les mains par exemple). 
  • Côté résultats, quelques membres des équipes de Frances jeunes et seniors avaient fait le déplacement, histoire de se mettre en jambe. Chez les seniors femmes, Julia Chanourdie l’emporte d’un cheveu devant Kenza Slamti, pourtant 1ère à s’élancer en finale, qui a fait un énorme run! En seniors hommes, une voie bien sévère les attendait en finale, et tous se font rapidement surprendre dans le début de voie, à l’instar de Gautier Supper qui chute à la 4ème dégaine… Seul Thomas Joannes réussit à tirer (un peu!) son épingle du jeu en chutant au début de la traversée du toit, soit à la moitié de la voie environ. Un peu dommage pour le spectacle que le public n’ait pas pu voir la bagarre se jouer plus haut, mais c’est hélas la dure loi de la compétition!  En juniors filles,  pas de doute, Camille Masseran aura dominé la compétition en sortant toutes les voies assez facilement. Et cette année, elle consacrera beaucoup de temps à l’escalade, ce qui pourrait lui promettre une belle saison… Pas de grandes surprises dans les autres catégories, notons tout de même en minimes garçons une grosse remontée de Damien Bergasse, 20ème à l’issue des qualifications, qui termine 2ème de la compétition… Une chose est sure, cette catégorie promet d’être relevée et serrée cette année, avec pas mal de grimpeurs à un très bon niveau! Affaire à suivre sur les étapes de coupe de France, dont la première aura lieu à Niort les 12 et 13 mars prochains.
  • En résumé, une belle compétition, bien organisée, et on compte sur l’équipe d’organisation pour nous proposer un show son et lumière sur les championnats de France espoirs! 
  • Toutes les photos du week-end seront prochainement en ligne sur PG. Restez connectés!

Publié le : 21 décembre 2015 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

Open de France Arnas 2015