Le contenu

Nouvelle perf pour Pierre Le Cerf qui coche le 9a de « WRC » à Castillon

© Oceane Pastor

Si il y en a un qui s’éclate en falaise depuis l’arrêt brutal des compétitions, c’est bien le Niçois Pierre Le Cerf. En 2020, il réalisait pas mal de voies dans le 9ème degré, dont  « Punt X » dans les Gorges du Loup en septembre dernier qu’il réévaluait à 9a+ après la casse de plusieurs prises.


À lire égalementPierre Le Cerf coche « Punt X » et propose 9a+


Cette fois, c’est sur la falaise de Castillon que le Niçois a oeuvré avec l’enchaînement de « WRC », 9a libéré en 2009 par un autre Niçois, Kevin Aglaé. Pour la petite histoire, « WRC » n’est autre que le prolongement de la voie « Alien Carnage » cotée 8c+, à laquelle on ajoute une traversée pour rejoindre le relais de la voie d’à côté (« Taille fine »).

Il nous laisse son commentaire pour l’occasion:

Vraiment classe ce 9a! En plus d’être pas donné physiquement, il est dur mentalement : il faut grimper 7 minutes et ensuite se taper le crux qui consiste à faire 10 mouvements sur petites prises dans un pan très peu incliné, et puis tomber en haut et recommencer c’est « aaaarrrrgggg !?!?! »…  Quand tu réussis enfin à enchaîner les 7 minutes de grimpe en 8c+ puis les 10 mouvements du crux, tu termines pour finir en beauté par un petit jeté où tu envoies ta main sur une prise à viser mais que tu ne vois pas au départ… Donc c’est plus une épreuve mentale que physique cette voie! Par chance je n’ai jamais connu la chute à ce dernier mouv mais la peur y était… et la satisfaction était encore plus forte lors de la réussite !!

Publié le : 21 février 2021 par Charles Loury

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

castillonpierre le cerfwrc