Le contenu

Mélissa Le Nevé, en finale de la coupe du monde de bloc de Vail!

Fin des demi-finales à Vail, aux Etats-Unis. Un round qui a respecté tous ses engagements: le spectacle était au rendez-vous et les 4 blocs proposés ont permis de départager les 20 grimpeurs…

Mélissa Le Nevé représentera la France en finale!

Très bonne performance de notre française Mélissa Le Nevé, qui est parvenu à se glisser parmi les 6 finalistes qui s’affronteront tout à l’heure. Pourtant, les blocs furent difficiles. Il aura fallu attendre le passage de Mélissa, qui s’élançait 13ème pour que le premier bloc soit enchaîné. Premier bloc qu’elle validera d’ailleurs à vue! Elle réalisera le second bloc aux toutes dernières secondes du temps qui lui était imparti… La voici donc classée 5ème, avec 2 blocs en 3 essais.

Que des championnes en finale cette nuit!

Que les finales s’annoncent palpitantes! Tous les grands noms de la grimpe internationale font partie des 6 finalistes qui se disputeront l’or en finale ce soir, à minuit heure française.

C’est la japonaise Miho Nonaka qui a pris les rênes du classement des demi-finales. Elle enchaîne 3 blocs en 5 essais, juste devant l’enfant du pays. En effet, Alex Puccio atteindra également le sommet de 3 blocs, poussée par son public. Anna Stöhr sera aussi de la partie en finale, tout comme la championne en titre américaine, Megan Mascarenas, vainqueur de l’étape il y a un an. 

Shauna Coxsey a eu chaud! Tout s’est joué dans le dernier bloc. Un essai de plus, et elle assistait aux finales depuis le banc des spectateurs. Heureusement, la britannique a su gérer la pression et se qualifie en finale avec 2 blocs en 3 essais, juste derrière Mélissa.

13445383_652302321587876_6670590791038509815_n

Les japonais imperturbables en demi…

Chez les hommes, nous avons une nouvelle fois assisté à une grosse domination asiatique. Certes, c’est le russe Alexey Rubstov le premier avec 3 blocs en 10 essais, mais tout de même, les japonais occupent les places 2, 3 et 4! Kokoro Fujii, Tomoa Narasaki et Yoshiyuki Ogata feront partie des quatre hommes à valider 3 blocs. 

Sean McColl prendra le départ de sa deuxième finale de la saison. Le canadien était l’un des premiers a trouver le chemin des deux derniers blocs de la compétition. 

Enfin, le dernier finaliste homme est russe également. Rusent Gelmanov gagne son ticket notamment grâce à son incroyable performance dans le bloc 3: il sera le seul grimpeur parmi les 20 à réaliser un bloc à vue, ce qui est plutôt rare en demi-finale…

Voici les 6 finalistes femmes et hommes:

 

  • Les finales se dérouleront à 16h30 heures locales, ce qui reporte le direct cette nuit en France, à partir de 00h30.