Le contenu

Max Bertone champion d’Europe de difficulté jeune

© Nine Photos

Pendant que Bassa Mawem prenait sa qualification olympique à Rome, les jeunes de l’équipe de France étaient à Helsinki (Finlande) pour en découdre sur le championnat d’Europe de difficulté espoirs. Et les bleuets ne repartent pas bredouille, avec notamment un titre de champion d’Europe et une médaille de bronze.

On commence avec la catégorie des minimes où seuls les garçons étaient engagés côté français. Aucun podium à signaler mais tout de même une prometteuse 4ème place pour Eliott Skrabacz. Camille Claude, également au départ, se contentera de la 14ème position.

Chez les cadets et cadettes, on attendait chez les filles la championne du monde en titre, Meije Lerondel, mais une blessure à l’ischio mardi juste avant de partir l’a contrainte à ne pas prendre le départ de la compétition. Chez les garçons, Max Bertone remporte le titre de champion d’Europe en dominant largement en finale avec plus de 10 prises dans la vue du médaillé d’argent. Belle revanche après la frustration des championnats du monde jeune où il ne parvenait pas à se hisser en finale. Matteo Soule n’est pas loin du podium et prend la 4ème place.

Enfin, chez les juniors, Victor Guillermin monte sur le podium et empoche la médaille de bronze. Une belle remontada puisqu’il terminait 16ème des qualifications, et 7ème des demi-finales. Maho Normand n’est pas loin et prend la 4ème place, Sam Poullain termine quant à lui 11ème. Côté féminin, Kaina Viviand se contentera de la médaille en chocolat, 4ème, Louna Deshayes prend la 11ème position.

 

Publié le : 17 septembre 2023 par Charles Loury

# Actualités PG# Univers compétition