Le contenu

Mathilde Becerra coche « la cicatrice de l’ohm » 8A+ (B?) bloc à Bleau

© Franck Desprez

Direction Bleau pour cette nouvelle news outdoor! Et avec une française s’il vous plaît… Si on la rencontre habituellement sur les compétitions de diff, et parfois en bloc, Mathilde Becerra sait aussi se ressourcer sur le rocher.

Pour l’occasion, direction la forêt de Fontainebleau dans le secteur de  la Mare aux Corneilles. Au programme, une belle ligne, en traversée bien physique, ouverte par Arnaud Ceintre et répondant au doux nom de « la cicatrice de l’ohm ». Une ligne taillée pour Mathilde visiblement puisqu’il ne lui aura fallu que 2 séances pour en venir à bout…!

Initialement coté 8B, le bloc serait décoté à 8A+ suite à une prise agrandie sur l’arête, rendant le départ plus facile. La jeune Oriane Bertone confirmait d’ailleurs la cotation de 8A+ en mars dernier.

Voici le commentaire de Mathilde

Super contente d’avoir enchaîné « la cicatrice de l’Ohm », un classique de Bleau! C’est un bloc assez long à petites prises mais aussi relativement physique. Je ne pensais même pas être capable de bouger dedans, mais ayant complètement flashé sur cette ligne magnifique, j’ai décidé de tenter les mouvements. Et à ma grande surprise ça a fait très vite, au bout de 2 séances!! J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir tout en repoussant mes limites. Ça me donne encore plus envie de continuer à faire du caillou et j’ai pleins de beaux projets pour la suite!

Publié le : 23 octobre 2018 par Charles Loury

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

mathilde becerra