Le contenu

Manu Cornu remporte sa première Coupe du Monde de bloc !

Il l’a fait ! Manu Cornu vient de remporter la Coupe du Monde de bloc de Chongqing !

Quel parcours incroyable de sa part durant le week-end ! Hier il prenait de justesse sa place en demi-finale… Aujourd’hui, il décroche pour la première fois de sa carrière la médaille d’or !

Et Manu Cornu nous aura fait vivre une finale exceptionnelle ! Il enchaîne le premier bloc en deux petits essais, puis réalise le bloc 2 après un énorme combat tant physique que mental. La dalle du bloc 3 ne lui pose aucun problème: concentré, serein, il est le seul finaliste à l’enchaîner à vue. Et même s’il ne parvient pas à monter au sommet du dernier bloc, que seul un finaliste enchaînera, il s’impose devant le japonais Tomoa Narasaki.

Et tout s’est joué à un essai de zone. En effet, Manu et Tomoa compte le même nombre de tops, le même nombre de zones et le même nombre d’essais pour toper les trois blocs. Seul un petit essai pour aller chercher une prise de zone les sépare, en faveur de notre français !

Retrouvez très bientôt sur Planetgrimpe un résumé complet de ces finales… En attendant, place aux femmes, à suivre en direct ici !

Les résultats des finales hommes: