Le contenu

Les Américains en grande forme !

Les grimpeurs Américains sont actuellement en grande forme ! Après les récents exploits de Daniel Woods, Carlo Traversi ou encore Jonathan Siegrist en falaise, c’est au tour des bloqueurs de prendre le relais.

Drew Ruana enchaîne « The Game » 8C

On commence par Drew Ruana, qui vient de signer une nouvelle répétition de « The Game » 8C. Situé dans le Colorado, ce passage de 8 mouvements extrêmement physiques se fait dans un gros dévers, penché à plus de 50°.

Ce bloc a été ouvert il y a onze ans par Daniel Woods, qui l’avait coté 8C+ après l’avoir travaillé pendant deux ans. Mais quelques mois plus tard, il est retourné dans le bloc et a pensé qu’il s’agissait plutôt d’un 8C, car certaines prises semblaient être devenues meilleures, en raison du brossage, créant ainsi une nouvelle séquence.

Je suis heureux d’avoir réussi à cocher cette ligne ! Je l’ai essayée pendant un moment en mars/avril 2020 mais je n’arrivais pas à relier tous les mouvements. J’y suis retourné en début de semaine dernière et trois jours plus tard, je me tenais au sommet de cette ligne de rêve. »

Drew Ruana

Un premier 8C+ bloc pour Zach Galla, 21 ans

Le jeune Américain Zach Galla, qui terminait 5ème de la Coupe du Monde de Salt Lake City plus tôt cette saison, vient de se rétablir au sommet de son premier 8C+. Il a réalisé « Grand Illusion », situé dans le Little Cottonwood Canyon.

Ce monstrueux toit de 25 mouvements a été ouvert par son compatriote Nathaniel Coleman l’an dernier. Au vu de la longueur du passage, Sean Bailey, qui signait la première répétition, avait même proposé la cotation de 9a+/b.

Alors qu’hier matin il participait aux demi-finales du Championnat Américain de difficulté, Zach Galla, qui se sentait bien échauffé, a décidé de se rendre au pied du bloc, pour mettre un essai. Bien lui en a pris puisque quelques minutes plus tard, il se tenait au sommet de ce bloc.

Je pense que le fait qu’un enchaînement ce jour-là me semblait si improbable, que ça m’a permis de grimper sans pression et de me retrouver au sommet, sans vraiment m’y attendre !

Zach Galla

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par zach galla (@zachgalla)

Publié le : 16 novembre 2021 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

drew ruanaZach Galla