Le contenu

Le point sur le classement général avant la coupe du monde de Wujiang!

Ce week-end se déroule la coupe du monde de difficulté et de vitesse, en Chine, à Wujiang. Etape décisive pour ces deux épreuves puisque la fin de la saison approche à grands pas, notamment pour la vitesse, puisque c’est cette étape qui clôturera la saison. 

Le suspens est à son comble!

Anouck Jaubert est pour le moment 1ère du classement général de la coupe du monde 2015. Mais première ex-aequo! En effet, elle se partage la tête du classement et les 310 points avec la russe Iuliia Kaplina. Seulement 10 points derrière, une autre russe la talonne: Mariia Krasavina. 
La lutte s’annonce très très serrée donc entre ces 3 femmes. 

Après une 12ème place au classement général en 2012, puis une 6ème place en 2013 et enfin une 3ème place l’année dernière, les chiffres sont dans son camp, et il paraîtrait logique qu’Anouck termine cette année avec la médaille d’or autour du cou. Mais comme on le sait, la compétition est loin d’être une science exacte! Ce qui est sûr, c’est que notre française partira le couteau entre les dents samedi!

Chez les hommes, s’il y en a bien un qui sera ôté de toute pression, c’est bien Qixing Zhong. Le champion chinois pourra apprécier pleinement cette dernière étape qui se déroulera en plus devant son public: Qixing a pris tellement d’avance en remportant les trois premières étapes qu’il est déjà sacré vainqueur de la coupe du monde 2015! 
En revanche, derrière, le mystère plane… Libor Hroza (2ème du provisoire) a seulement 2 points d’avance sur Danyil Boldyrev. 

Bassa Mawem est pour le moment 5ème, avec 189 points, devant Quentin Nambot 7ème (135 points) et Guillaume Moro 13ème (84 points)

  • Les classements provisoires femmes et hommes: 

 

Gautier Supper, toujours n°1 mondial!

En difficulté, il reste 2 étapes: Wujiang ce week-end et Kranj, en Slovénie, les 14 et 15 Novembre. Tout peut arriver encore, mais il faut soulignons tout de même que Gautier Super est toujours en tête du classement! Il est le seul à avoir remporté deux des cinq étapes (Briançon et Stavanger). Mais attention au très expérimenté Jakob Schubert, à une trentaine de points de notre français. L’autrichien n’a pas encore remporté de coupe du monde cette année, mais sa régularité paye: mis à part l’étape de Chamonix, il était à chaque fois sur le podium.

Romain Desgranges est lui aussi toujours dans la course! A seulement 20 points de Jakob, tout est encore possible pour le chamoniard, qui a remporté sa première coupe du monde cette année, à Imst. Attention aussi à Adam Ondra et Domen Skofic: le slovène est très en forme en ce moment: il a à la fois remporté la dernière étape à Puurs en Belgique, mais aussi les 24h du Mur à Oléron il y a quelques jours.

Chez les femmes, Mina Markovic a pris un peu d’avance sur les autres grimpeuses. Elle devance de 75 points l’autrichienne Jessica Pilz, qui est talonnée par la coréenne Jain Kim. La première française, Hélène Janicot, est 5ème du classement provisoire, comptabilisant 227 points.  Elle sera d’ailleurs la seule représentante française ce week-end à Wujiang.

  • Les classements provisoires hommes et femmes: 

 

Justement, parlons-en de ce week-end en Chine:

(Le programme est donné heures françaises)

Samedi 17 Octobre:

00h40 – 03h30: qualifications voie 1 hommes et femmes
08h00 – 11h00: qualifications voie 2 hommes et femmes

12h30 – 14h00: qualifications vitesse
14h30 – 15h30: finales vitesse

Dimanche 18 Octobre:

04h00 – 06h30: demi-finales difficulté
10h00 – 12h00: finales 

Aucun live n’est prévu pour le moment, Planetgrimpe essaiera de vous donner des infos en temps réel!

Photo: The Circuit Climbing Magazine

Publié le : 15 octobre 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionCoupes du mondeDifficultéVitesse

cdm wujiang 2015