Le contenu

La grimpe 3.0 (virtuelle) ! Ascendo, l’application conçue l’escalade indoor

Ascendo est l’application pionnière pour les salles d’escalade. Testée et éprouvée depuis 3 ans par des professionnels, ouvreurs et gestionnaires, l’application a démontré sa fiabilité pour répondre aux attentes des salles et s’adapter au monde du digital. Grimper connecté, voilà la nouvelle tendance !

Avec plus de 30 ans d’expérience dans les solutions pour les salles d’escalade, Entre-Prises souhaite apporter aux professionnels des services fiables et simples d’utilisation grâce à Ascendo.

Cette application a été la première à mettre en relation le grimpeur, l’ouvreur, et le gérant de salle. Une interaction inédite afin d’optimiser la progression et les attentes du grimpeur tout en améliorant la qualité d’ouverture et la diversité des voies d’escalade, tout en permettant une gestion adaptée, réactive, et créative de la salle.

Une interconnexion qui fait rentrer l’escalade indoor dans l’ère du numérique et le monde virtuel.

ASCENDO : pour qui ?

Pour les gestionnaires de salle

Ils peuvent mieux gérer le planning d’ouverture des voies, les rotations des voies par les grimpeurs et leur taux d’occupation.

Ascendo est aussi un outil CRM pour les salles qui peuvent mieux connaître les profils des grimpeurs : leur niveau, leurs attentes, leurs commentaires, leurs fréquences d’entraînement, etc.

L’expérience de chaque grimpeur est ainsi accessible avec leurs statistiques d’entraînement. Mieux connaître les grimpeurs, c’est pouvoir répondre précisément aux attentes de la clientèle, une priorité dans ce domaine.

Toutes ces informations sont maintenant accessibles en quelques clics.

Pour les ouvreurs

Chaque voie étant liée à un code barre, ASCENDO permet une mise à jour fiable et rapide des voies. Tous les renseignements de chaque voie scannée sont alors comptabilisés, rangés et triés permettant en quelques clics de tout gérer !

Il est désormais plus facile pour eux de définir et de préfigurer un style (dévers, dalles, toits, arêtes), des couleurs de prises, une cotation et un planning.

Les ouvreurs ont également accès aux statistiques concernant le succès des voies.

  • Le travail de planification des ouvreurs est simplifié : du temps gagné pour un maximum d’ouvertures !
  • Une adaptation aux attentes des grimpeurs qui permet aux ouvreurs de créer des voies originales pour les demandes de la clientèle !

Que du positif pour créer de belles ouvertures et augmenter la créativité !

Pour les grimpeurs

Grâce à un code barre au pied de chaque voie (étiquette indiquant la cotation) il est possible de suivre sa progression :

  • Connaître le nombre de voies effectuées par session et leur difficulté.
  • Avoir un historique des voies parcourues selon l’essai effectué (à vue, après travail, flashé).
  • Faire des analyses croisées de sa performance en fonction de ses essais.
  • Participer à la qualité d’ouverture en donnant son avis sur la justesse de la cotation et la qualité des voies.

>> Un objectif précis : mieux gérer sa progression personnelle.

Ascendo permet aussi de créer des alertes personnalisées pour être informé des voies qui ouvrent et qui ferment dans son niveau et de partager ses expériences sur les réseaux sociaux.

À la manière d’un profil sur un réseau social, chacun peut aussi faire son profil permettant de glaner toutes les infos sur son niveau, sa progression, le style des voies qu’il préfère, sa façon de grimper (à vue, travaillée, en tête) et ses voies préférées !

Comme les gestionnaires de salles et les ouvreurs, les grimpeurs ont accès à toutes les informations possibles depuis leur application Android ou IOS telles que leurs statistiques d’entraînement et peuvent adapter leur rythme en fonction de leurs objectifs personnels.

Ils ont également accès aux commentaires des autres grimpeurs sur les voies dans leur salle.

L’application est ainsi entièrement personnalisée tout en créant un véritable réseau dans le monde de l’escalade.

De nombreuses salles déjà conquises !

–  En France : Climb’ Up (Aix), El Cap (Saint-Herblain).

–  En Suisse : Bloczone (Givisiez), Magnet (Niederwangen), Laniac (Bulle), Rocspot (Echandens), O’Bloc (Ostermundigen), Totem (Gland), Pilatus Indoor (Root), Grimper (Villeneuve).

Publié le : 20 juin 2017 par Charles Loury

# Live# Univers Matos

Entre-prisesOutdoor Show