Julia Chanourdie et Hugo Parmentier remportent la Coupe de France de difficulté de Niort
Hier, au beau milieu des Championnats de France de vitesse se tenait la première Coupe de France seniors de difficulté.
Un format un peu spécial pour cette première manche, puisque les qualifications se déroulaient sur trois voies. Pas de demi-finales, les huit meilleurs compétiteurs passaient directement aux finales.
Sur ce haut mur de difficulté, c’est le temps qui aura posé le plus de problèmes aux grimpeuses finalistes. Julia Chanourdie sera la seule à topper la voie dans les six minutes imparties.
La chambérienne semble très en forme en ce début de saison. Week-end parfait pour elle, puisqu’aucune voie de la compétition ne lui aura résisté, des qualifications jusqu’aux finales.
Derrière elle, on retrouve Léna Grospiron, qui prend la médaille d’argent, devant la vice-championne de France de bloc, la réunionnaise Manon Hily, contrainte de s’arrêter en pleine ascension, pour cause de timing dépasser, tout comme Nolwenn Arc, qui terminera 4ème.
Chez les hommes, deux grimpeurs atteindront le sommet de la voie de finale. Hugo Parmentier et Stéphane Hanssens ayant réalisé les mêmes performances en qualification, seront départagés au temps. Et c’est Hugo qui aura grimpé le plus vite dans cette voie de finale, l’enchaînant en 4’53, 18 secondes de moins que Stéphane.
Le podium est complété par Thomas Joannes et Arthur Guinet, troisièmes ex-aequo, qui prennent la médaille de bronze de cette première Coupe de France de l’année.
Les résultats complets: