Le contenu

Jorge Díaz-Rullo valide « Chan Chan Bastards » 9a+/9b

©Ignacio Sandoval Burón

Nouvelle réalisation extrême en voie pour Jorge Díaz-Rullo. L’habitué du 9e degré s’attaque à « Chan Chan Bastards », ou « The journey in Colombia » comme il préfère la nommer.

Cette voie récente, signée pour la première fois par Alex Megos le mois dernier, est la combinaison de deux voies qui n’avaient encore jamais été connectées : « The Journey » 9a+ et « Café Colombia » 9b. Cette réalisation s’inscrivait dans un trip de trois semaines où l’Allemand réalisait l’exploit de valider 14 voies supérieures à 8c.

Jorge Díaz-Rullo partageait, il y a quelques jours, ses impressions sur les réseaux :

« The journey in Colombia » 9a+/b

Cette saison, je me sens mieux que jamais et mes sensations dans mon projet s’améliorent ! 😃🔥

J’ai toujours beaucoup aimé ces deux voies et travailler cette voie a été un bon entraînement pour mon projet principal. De plus, la nouvelle méthode que j’ai trouvée dans le crux final est peut-être celle qui me permettra d’enchaîner mon projet !

La saison dernière j’avais déjà tenté cette combinaison qui débute dans « The Journey » et se termine par « Café Colombia ». Mais c’est Alexander Megos qui a fait la première ascension, l’appelant « Chan Chan Bastards ». Pourtant, avant cela, je l’avais déjà appelée « The journey in Colombia » car pour moi, une combinaison entre deux voies devrait toujours avoir un nom composé des deux.

Voilà, je suis ici pour l’escalade avant tout, mais il y a eu des commentaires déroutants… Il a été dit que l’une des deux voies avait été taillée lors de son équipement pour qu’elle soit grimpable, alors que l’autre non…. En fait, les deux ont été taillées. Je n’essaie pas de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit, je laisse aux gens le soin de décider. Que vous la regardiez juste du sol ou que vous puissiez l’essayer, vous pouvez certainement le voir vous-même. J’apprécie les deux voies, seules ou combinées entre elles. La désinformation est dangereuse et il y en a eu suffisamment. Je ne défends aucun camp, je défends l’information. 😉 .

©Ignacio Sandoval Burón

Publié le : 30 novembre 2022 par Morgane Morel

# Actualités PG# Univers Falaiseinfos falaise

Jorge Diaz-Rullo