Le contenu

Jakob Schubert essaye actuellement le bloc le plus dur du monde !

Jakob Schubert est actuellement à Red Rocks aux États-Unis, en train d’essayer « Return of the Sleepwalker », l’un des deux seuls 9A bloc de la planète. Connu pour décoter les voies les plus extrêmes de la planète, ce bloc ouvert par Daniel Woods est-il menacé d’une décotation ?

Accompagné de Nicolai Uznik et Michael Piccolruz, Jakob Schubert est arrivé à Las Vegas en fin de semaine dernière. Très vite, le but de son voyage est devenu clair : enchaîner « Return of the Sleepwalker » qui n’est autre que l’un des deux blocs les plus durs de la planète.

« Return of the Sleepwalker » a été enchaîné pour la première fois en avril 2021, par Daniel Woods, qui l’a coté 9A. Malgré l’un des plus beaux palmarès de tous les temps, jamais l’Américain n’avait investi autant de temps et d’énergie dans un projet, ce qui l’a conduit à attribuer à ce bloc la cotation de 9a. Il faut dire que cette ligne n’est autre que la version assise de « Sleepwalker » cotée et confirmée à 8C+.

D’après une récente story publiée sur Instagram, Jakob Schubert aurait déjà réussi tous les mouvements intrinsèquement.

En plus de « Return of the Sleepwalker », trois autres blocs ont déjà été cotés 9A : « Burden of Dreams », proposé par Nalle Hukkataival, « No Kpote Only » par Charles Albert, « Soudain Seul » par Simon Lorenzi. Ces deux derniers ont été répétés peu de temps après leur première ascension et leur difficulté a été revue à la baisse. Seules les lignes de Nalle Hukkataival et Daniel Woods ont conservé leur cotation de 9A à ce jour.


Lire aussi

Boum !!! Daniel Woods libère Sleepwalker Sit et propose 9A bloc !

 

Publié le : 03 février 2022 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

jakob schubert