Le contenu

Jain Kim et Stefano Ghisolfi en or à Kranj

Nous vous en parlions suite aux demi-finales d’hier soir, la coréenne Jain Kim semblait en forme est avait soif de victoire. Nous ne nous étions pas trompés puisqu’elle s’offre sa première victoire internationale de la saison après avoir remporté 3 fois le bronze lors des échéances précédentes.

Elle ne sortira pas la voie de finale, mais cela ne l’empêchera de mettre pas mal de mouvements à ses adversaires directes, et notamment Janja Garnbret qui se contentera de l’argent cette fois. A noter qu’Hannah Schubert monte sur son premier podium international en senior avec une performance équivalente à Janja. Son score en demi la rétrograde sur la 3ème marche, et c’est donc avec le bronze qu’elle repart. La championne du monde en titre, l’Autrichienne Jessica Pilz, se contera de la quatrième position.

Si Jakob Schubert avait fait forte impression en demi, c’était sans compter sur l’Italien Stefano Ghisolfi… Ce dernier réalise le run parfait en finale, et il sera le seul au top de la voie! Il décroche donc sa seconde médaille d’or de la saison après Chamonix en juillet dernier.

Juste derrière, on retrouve sans surprise l’Autrichien Jakob Schubert qui prend l’argent, après un quasi sans faute puisqu’il chutera la main dans le bac final!  Enfin, c’est un Japonais qui complétera le podium (premier podium international au passage): Masahiro Higuchi.

Pour finir cette longue saison, les grimpeurs auront rendez-vous fin octobre en Chine avec les 2 dernières étapes…