Hugo Parmentier revient sur son premier 8c
Hier, nous vous annoncions qu’Hugo Parmentier réalisait son premier 8c. Il revient aujourd’hui sur cette performance, voici son commentaire:
« Bébéretcho » est une voie d’une vingtaine de mètres qui comporte un repos total. Elle est composée d’une approche de 3 mètres puis de deux grands mouvement avec les pieds bas où il faut se prendre un bon ballant et arriver sur un bac. Ensuite il y a le crux, 7 mouvs bien intenses pour rejoindre une bonne prise et encore deux mouvs pour se mettre dans un dièdre où l’on peut lâcher les mains. Et pour finir 5 mouvs sur des inverses pour sortir du dévers et rejoindre des bonnes prises.
A ma première montée les mouvs me paraissaient mutants et je ne pensais jamais pouvoir en enchaîner deux de suite. Un peu désespéré, Ben (mon entraîneur) va dedans et me trouve une super méthode pour rejoindre le repos total. Du coup je repars bien énervé et tout s’enchaîne super bien jusqu’au repos. Et là, j’ai innové dans la suite, en étant le moins technique possible pour forcer un maximum et être sûr de sortir 🙂 En clippant le relais on a juste bien rigolé pour ce magnifique hold up!!! Du coup je suis super content d’avoir fait mon premier 8c aussi rapidement et j’espère évidemment en refaire d’autres à l’avenir. Mais d’abord place aux compètes puisque les France de Diff sont le week-end prochain à Voiron!!
- Photo: archives