Le contenu

Hugo Parmentier clôture les championnats du monde par une dernière médaille française!

Dernier jour, dernières catégories et dernière médaille française!

Celle-ci nous vient du jeune Hugo Parmentier, en catégorie cadet. Et il ne l’a pas volé sa médaille Hugo! Une finale très disputée car seulement 4 prises séparent le champion du monde Sascha Lehmann (SUI) du dernier des finalistes. C’est sur une série de boules piégeuses que s’est jouée la gagne. Hugo Parmentier se bat bien, et même s’il pensait pouvoir mieux faire, il récolte une belle médaille de bronze. Car rappelons qu’il y a quelques jours à peine, Hugo était déjà monté sur la troisième marche du podium, mais pour le bloc cette fois. Il nous prouve aujourd’hui sa grande polyvalence, de bon augure pour la suite!

lll

 

Dès le début des finales juniors hommes, Jesse Grupper, premier finaliste à s’élancer dans la voie, donne le ton! Il enchaîne la voie sous les yeux ébahis du public. Voie trop facile ou américain particulièrement en forme? Hé bien la dernière proposition semble la bonne puisque Jesse repartira tout de même avec la médaille d’argent autour du cou. Car l’autrichien Bernhard Röck toppera à son tour la voie, et ayant réalisé une meilleure performance en demi-finale, il remportera le titre. C’est finalement le japonais Keiichiro Korenaga qui complétera le podium.

jpn

Voilà, les championnats du monde jeunes 2015 c’est fini. Mais pour autant, on ne quitte pas Arco tout de suite. Dès ce soir, place aux plus vieux avec le Rockmaster Festival, et ses célèbres duels… On vous en dit plus très vite!

Publié le : 05 septembre 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

ifsc wyc