Le contenu

Gémozac: premières infos à chaud – 12h45

Chez les juniors filles, énorme impression d’Hélène Janicot qui met tout le monde d’accord sur ces qualifications (même les 2 mutantes autrichiennes Magdalena Rock et Katharina Posch ne font pas le poids). Hélène sera la seule à sortir ses 2 voies de qualifs. 3 autres françaises sont qualifiées pour les finales: Manon Hily (10), Julia Serriere (3) et Laura Michelard (8). 

Du côté des juniors garçons, il y a du gros gros niveau… 2 grimpeurs sont au top de leurs 2 voies de qualifs: l’allemand Christophe Hanke et le slovène Domen Skovic. L’italien Stefano Ghisolfi est actuellement 4ème. Côté français, seul Thomas Joannes passe en finale (7ème)

En cadet, le belge Loic Timmermans met tout le monde d’accord en sortant ses 2 voies, laissant derrière lui le mutant allemand Sebastian Halenke. 3 français passent en finale, Ghislain Pippers, AdrienTribout et Mael Bonzom. 

On finit avec les cadettes où la ça a un peu pêché dans la voie 2, avec pas mal d’ex-aequo, on en retrouvera donc 14 en finale. La grande favorite de la compétition, la belge Anak Verhoeven,  sort tranquillement ses 2 voies. Derrière la bataille va être rude, avec des grimpeuses qui se valent. On attend notamment en finale l’autrichienne Jessica Pilz, championne du monde en titre, qui compte bien réaliser un doublé cette année. Julia Chanourdie, Salomé Romain et Candice Gauthier passent en finale également.

Nos impressions pour cette première série de qualification: une organisation millimétrée, une équipe de bénévole qui en veut, des voies bien ouvertes malgré le profil du mur parfois vertical (du à certaines voies de finales déjà ouvertes sur la partie du mur plus déversante et joliment masquées par des rideaux blanc), en résumé, les finales de ce soir promettent un beau spectacle, rien n’a été oublié: son et lumière avec Simon Gerland de Festivisuel aux commandes, Christopher au micro, bref tout roule!

Publié le : 03 novembre 2012 par Charles Loury vues

Non classé